Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rotule de direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rotule de direction

    Bonsoir à tous,
    j'ai besoin d'aide!
    je recherche une rotule de barre de connections côté conducteur pour la direction de ma 260 où un lien pour en trouver.
    Sur un site marchand bien connu il parle d'une barre droite et gauche?

    ​​​​​​

  • #2
    Droite et côté passagère, gauche conducteur.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci Sean,

      Le problème est que je n'ai pas trouvé sur la toile la référence pour le coté gauche.
      Si tu as un lien,je suis preneur.

      Commentaire


      • #4
        ça ? https://www.rockauto.com/fr/catalog/...ll+joint,10070

        Commentaire


        • #5
          cherches-tu la pièce qui se vise sur la crémaillère ou bien la rotule qui va au porte fusée?
          Certaines de ces pièce sont dures à trouver car plus dispo partout.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Sur la crémaillère.
            J'en ai trouvé sur un site, mais je ne sais pas si il y a une différence entre la droite et la gauche.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Phil Voir le message
              Bonjour,
              Sur la crémaillère.
              J'en ai trouvé sur un site, mais je ne sais pas si il y a une différence entre la droite et la gauche.
              Mets le lien vers le site peut-être ?

              Commentaire


              • #8
                Cette pièce là.

                Commentaire


                • #9
                  Le coté gauche n'est plus disponible d'après certains sites. C'est le pas de vis qui change.
                  exemple: https://zcardepot.com/inner-tie-rod-...80z-70-78.html

                  New inner tie rod end for the right side. This tie rod will fit Datsun 240Z, 260Z and 280Z, 1970-78. The inner tie rod threads onto the steering rack and connects to the outer tie rod. This part is hidden under the steering rack boot. The right side tie rod is the only one available still. The right inner tie rod can be used on the left side of the car but will require the use of a right side outer tie rod on the left. A little confusing but it will work. Your alignment tech will be a little confused at first, but the tie rods will still be adjustable to achieve the same result. Includes jamb nut.
                  La solution est de prendre 2 cotés droit et d'y mettre deux rotules droite, même à gauche...
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    Nickel Mathieu

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lazeum Voir le message
                      Le coté gauche n'est plus disponible d'après certains sites. C'est le pas de vis qui change.
                      exemple: https://zcardepot.com/inner-tie-rod-...80z-70-78.html



                      La solution est de prendre 2 cotés droit et d'y mettre deux rotules droite, même à gauche...
                      Je détère ce post vieux de deux ans car j'ai un soucis avec ces rotules.
                      J'ai bien changé les biellettes gauche et droite. Mais au moment de passer au parallélisme on m'envoie gentiment bouler car trop de jeu dans les rotules, gauche et droite.

                      Bien sûr, impossible de trouver la rotule gauche avec son pas de vis inversé.
                      Peut-on me confirmer que si je prends deux rotules droites + une biellette droite pour aller à gauche, ça ira? Les rotules se vissent normalement sur la crémaillère des deux côtés?

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, des rotules droites et 2 biellettes droites feront l'affaire, ça se visse sans modifs sur la voiture

                        Commentaire


                        • Charlyboy
                          Charlyboy a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Super, merci nomuken!
                          Si j'avais su avant de changer mes biellettes !!

                      • #13
                        Ici droite et gauche
                        https://www.asian-autoparts.com/piec...direction.html

                        après est-ce vraiment dispo...???
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #14
                          En faisant les graissages, j'ai constaté que ma protection de rotule en caoutchouc était coupée, ou peut-on trouver cette pièce au détail?

                          Commentaire


                          • #15
                            Envoyé par sebZ Voir le message
                            En faisant les graissages, j'ai constaté que ma protection de rotule en caoutchouc était coupée, ou peut-on trouver cette pièce au détail?
                            Oui, je viens d’en commander une chez zcarparts.com
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X