Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amortisseurs et bagues réglables 280z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amortisseurs et bagues réglables 280z

    Salut a tous,

    Je suis sur le point de commander des bagues reglables et des amortisseurs tokico pour ma 280z.

    Je me suis dit que, on ne sais jamais, j’allais poser la question ici.

    Est ce que quelqu’un aurais tout ça, même si il sagit d’une autre marque, je peut être prenneur. Du moment que c’ est réglable.

    N’ hezitez pas a proposer.

    Merci.

    Datsun 280z 1978 5MT
    Toyota corolla GT 1985

  • #2
    J'imagine quelqu'un va dire 'D2' !

    Commentaire


    • Ludo'
      Ludo' a commenté
      Modifier le commentaire
      J’suis vraiment pas fan de ceux-la.

      Je préfère autant le mix eibach réglable/ tokico hp.

  • #3
    Je préfère autant le mix eibach réglable/ tokico hp.

    Moi aussi - j'ai eu ça pendant les années mais en combinées-filetés.

    Commentaire


    • Ludo'
      Ludo' a commenté
      Modifier le commentaire
      C’est ce qui m’intéresserait.

      Tu as trouver ça comment niveau comportement?
      J’ aimerai quelque chose de raide.

      Avais-tu mis des têtes réglables?

  • #4
    Salut Ludo',

    Pour les bagues réglables, je suppose que tu parles de ça (cf. photo)?

    Pour avoir du réglable après, je pense qu'il faut passer sur des combinés filetés réglables ... Pour nos Datsun, je connais D2 et BC Racing. J'ai vu sur des sites US également la marque CX Racing. Après je n'ai pas de retours à te donner sur ces pièces pour nos Datsun, juste que :
    - J'ai posé des BC Racing sur ma 350Z et je les trouve parfait (même s'ils sont plus fait pour la piste que la route);
    - J'ai posé des D2 Street sur mon Daily (Toyota Celica de 87) : il y a encore 10 jours je t'aurais dit qu'ils sont trop durs mais après un bon moment à modifier mes réglages, j'ai enfin trouvé un truc "confortable" et qui supprime l'effet bateau des suspensions d'origine. J'aurais aimé que ce soit un poil plus "rigide" mais il faut parfois savoir faire des compromis!

    C'est pour en faire quoi au final? La rabaisser au mm près? La rendre plus agile en courbe? Faire de la piste? Pouvoir mettre du carrossage? Car en fonction de ton utilisation/besoin, ton orientation sera différente (notamment sur les possibilités de réglages ou le tarage des ressorts qui est en général différent selon les marques )
    Dare to be yourself

    Commentaire


    • #5
      Merci de vos réponses:

      Pour l’usage, ça sera circuit essentiellement et je veut pouvoir régler la hauteur au poil.

      J’ai déjà essayer des combinés filetés genre d2 et j’en étais pas tres content. Dans le temps ca n’as pas tenu (fuite de l’amorisseur etc..)

      Sur la corolla j’ai pris des greddy mais j’ai pas encore de retour sachant qu’elle ne roule pas et de toute manière ils ne font rien pour z.

      J’ avait aussi essayer les bagues ou coilovers comme sur la photo avec tokico hp et j’en ait vraiment été content. Puis le rapport qualitée prix me paraît imbattable.

      C’est donc ce que je recherche ( de préférence).

      J’ avais surtout mis un post ici au cas ou quelqu’un ait quelque chose à vendre.
      Datsun 280z 1978 5MT
      Toyota corolla GT 1985

      Commentaire


      • #6
        Le message peut être cloturer j’ai acheter du neuf!

        merci!
        Datsun 280z 1978 5MT
        Toyota corolla GT 1985

        Commentaire


        • #7
          Tu es parti sur quoi du coup?
          Dare to be yourself

          Commentaire


          • #8
            Je suis parti sur d2.

            un peu déçu...

            Mais entre les bagues, les amortisseurs qui (je trouve) ont enormement augmenter et les têtes reglables, ca fait cher.

            Si en plus on rajoute les frais de ports et de douanes, c’est vraiment plus valable.

            Je pense que quand les amortisseurs n’étaient pas si cher ca devait être valable mais maintenant...

            Enfin maintenant c’est fait, j’espère ne pas trop être déçu, je dirait ce que j’en pense sur le post de la 280.

            Merci en tout cas
            Datsun 280z 1978 5MT
            Toyota corolla GT 1985

            Commentaire


            • #9
              Ca marche! J'espère aussi que tu ne sauras pas déçu! Mon frangin qui a une 260Z 2+2 a reçu les siens cette semaine. La carrosserie/chassis est en restauration du coup ça ne saura pas monté de suite du coup tu seras peut être le premier à nous donner tes impressions
              Dare to be yourself

              Commentaire


              • Ludo'
                Ludo' a commenté
                Modifier le commentaire
                Je suis en train de repeindre les trains roulants au complets et après je remonte d'ici la fin du mois

                Je te dirais ca!
            Chargement...
            X