Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche cloche de dépression de distributeur pour 280z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut,

    C'est un peu long par mail de partager mon expérience, tu es dans quel coin?

    13@800 ? Peux-tu m'expliquer la raison de ton réglage avec tant d'avance? Le comportement est différent ?
    Tu peux mettre un poil plus d'avance pour augmenter la dynamique de ton moteur, le 13deg correspond au réglage d'une non californienne à froid, ce qui est important c'est de ne pas dépassé 50 deg d'avance total (13 fixe+ 22 centrifuge+15 vaccum).

    Oui c'est bien un bypass d'air, je me suis mal exprimé avec le mot "richesse", mais il est censé amener plus d'air sans action du papillon et je ne constate pas de changement.
    Il fonctionne uniquement à froid, plus air pour augmenter le régime moteur à 2000RPM, un peu comme un starter, il est commandé par un bi-lame, une panne courante.


    Tu parle de virer le BCCD, pour cela il faut intervenir dans le boitier également non? Non, démonter et boucher par une plaque et boucher les tuyaux

    Ca va en faire des bouchons à la longue, entre le retrait de la dépollution, de la valve à froid, de la modif du papillon, du bccd... Ça commence à ressembler à une quincaillerie cette injection. [/QUOTE]
    Fichiers attachés
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #32
      Je suis dans l'Est, entre Nancy et Strasbourg

      Ok, je vais essayer de trouver une avance fixe encore meilleure que les 10 de base, d'autant plus que je n'ai plus la dépollution.

      merci pour tes lumières et le pdf, je ne l'avais pas celui-ci
      Je vais aussi contrôler le ressort du boitier débitmètre et vérifier que rien n'a été abusement trafiqué.

      Je te donnerais les résultats finaux.
      Nico.
      Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
      Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
      Renault Prairie Dépanneuse
      ... et une twingo !
      http://www.instagram.com/nicolas_kwg

      Commentaire


      • #33
        kerouan1
        Bon, bah je ne cherche pas plus loin...

        Plutôt une mauvaise nouvelle: profitant de mon samedi, je me suis dit , tiens je vais quand même approfondir cette histoire de distributeur. Comme avais prédit, la capsule de dépression ne faisait pas son taf et pour cause: membrane HS + mécanisme du distributeur grippé + blocage par éclatement de la pièce qui, il semblerait, maintenait des billes de roulement qui pour le coup se trouvent au quatres coins du distributeur....

        Bon je crois que je vais finalement acheter et tester les 123 ignition au autres de ce genre... Ça va faire mal au portefeuille.

        À voir si j'ai vraiment besoin de ce genre de pièces ça n'apporte pas énormément de choses

        Nico
        Dernière modification par Sev3n, 28 octobre 2017, 13h37.
        Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
        Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
        Renault Prairie Dépanneuse
        ... et une twingo !
        http://www.instagram.com/nicolas_kwg

        Commentaire


        • #34
          Mince, là je ne peux pas t'aider, j'ai toutes les pièces en rab sauf un allumeur de 280Z. Je ne vois pas d'intérêt à passer (pour un usage standard) à un allumeur 123 ou autre.
          Tu peux peut être trouver qqun ici qui aurait un allumeur de ZX.
          Benoit
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par kerouan1 Voir le message
            Mince, là je ne peux pas t'aider, j'ai toutes les pièces en rab sauf un allumeur de 280Z. Je ne vois pas d'intérêt à passer (pour un usage standard) à un allumeur 123 ou autre.
            Tu peux peut être trouver qqun ici qui aurait un allumeur de ZX.
            Benoit
            Yep. Le problème c'est que je n'ai aucune certitude du fonctionnement identique d'un allumeur de 280zx en lieu et place du miens.
            ​​​​Je peux aussi tenter l'échange standard par rockauto mais sans garantie de la pièce qui revient et de l'acceptation de la mienne (qui est finalement bien amochée)
            j'ai aussi vu des demi allumeurs ici et là.
            Je creuse l'idée... ^^
            Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
            Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
            Renault Prairie Dépanneuse
            ... et une twingo !
            http://www.instagram.com/nicolas_kwg

            Commentaire


            • #36
              Je pars finalement sur un reconditionnement de chez rockauto.


              Mais là , grosse hésitation:


              modèle Californie N4200 (1 capteur) (celui monté sur la mienne actuellement, mais qui n'est pas forcement adapté (???)

              ou

              modèle Federal N4700/87000 ( 2 capteurs)


              Cette histoire de +6° et de double capteur sur le modèle federal me laisse perplexe. N'ayant plus de système d'antipol, il devrait être plus approprié me semble-il puisque conçu sans cata pour les modèles moins bridés US?


              Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
              Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
              Renault Prairie Dépanneuse
              ... et une twingo !
              http://www.instagram.com/nicolas_kwg

              Commentaire


              • #37
                J'ai pris chez Rockauto l"allumeur.,Dans la foulée, j"ai pris la tête et le doigt d'allumeur ainsi que les fils de bougies.Impeccable, sauf que j'ai un autre problème que je parlerais dans un autre poste.

                Commentaire


                • #38
                  Salut,


                  modèle Californie N4200 (1 capteur) (celui monté sur la mienne actuellement, mais qui n'est pas forcement adapté (???)

                  Pour quoi "pas forcement adapté" ??

                  Le +6deg est là simplement pour les voitures pour pays froid, pour aider à démarrer => plus d'avance, une fois le moteur chaud le fonctionnement est comme une californienne.

                  Donc je dirais N4200 (1 capteur), de plus tu n'as pas le cablage 2 cpateurs


                  B
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par nanard 76 Voir le message
                    J'ai pris chez Rockauto l"allumeur.,Dans la foulée, j"ai pris la tête et le doigt d'allumeur ainsi que les fils de bougies.Impeccable, sauf que j'ai un autre problème que je parlerais dans un autre poste.
                    C'est quelle reference ? tu as un boitier noir à coté. le modèle Hitachi peut-être ?
                    ,
                    kerouan1 Par contre Benoit, chez rock auto le 4200 c'est le FEDERAL ... je pige pas là y doit y avoir une couille dans le pâté mais la ref de Cardone (le fabricant) semble bien indiquer que le cali est avec 1 capteur en ref 4700. je prends celui ci.
                    Dernière modification par Sev3n, 30 octobre 2017, 18h37.
                    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                    Renault Prairie Dépanneuse
                    ... et une twingo !
                    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui, mal lu les ref
                      B
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • #41
                        Les références sur ma feuille de commande sont: A-1 CARDONE A-1 31- 619 Distributor (8511.30.0090).
                        Le boitier noir sur le coté est le module de gestion.
                        Apparemment, ce n'est pas un Hitachi.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par nanard 76 Voir le message
                          Les références sur ma feuille de commande sont: A-1 CARDONE A-1 31- 619 Distributor (8511.30.0090).
                          Le boitier noir sur le coté est le module de gestion.
                          Apparemment, ce n'est pas un Hitachi.
                          D'accord. C'est une référence qu'ils n'ont plus, ils ont le 31617 (fédéral) et 618 (Cali) et un autre de type Hitachi qui possède bien ce boitier.
                          Tu parles de module de gestion, mais de quoi ?
                          ​​​​
                          Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                          Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                          Renault Prairie Dépanneuse
                          ... et une twingo !
                          http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X