Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche cloche de dépression de distributeur pour 280z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Interchange Parts for NISSAN 22301-N4200
    AIRTEX 4V1166 Emission Parts Miscellaneo AIRTEX 4V1166 Emission Parts Miscellaneo Direct Details»
    CARQUEST 57-7654 Vacuum Advance CARQUEST 57-7654 Vacuum Advance Direct Details»
    WELLS JV1443 Vacuum Advance WELLS JV1443 Vacuum Advance Direct Details»
    ECHLIN VC4042 Vacuum Advance ECHLIN VC4042 Vacuum Advance Indirect Details»
    BWD V565 Vacuum Advance BWD V565 Vacuum Advance Indirect Details»
    AutoZone 4V1166 Emission Parts Miscellaneo AutoZone 4V1166 Emission Parts Miscellaneo Indirect Details»
    NIEHOFF WA891Z Emission Parts Miscellaneo NIEHOFF WA891Z Emission Parts Miscellaneo Indirect Details»
    OE 22301N4200 Emission Parts Miscellaneo OE 22301N4200 Emission Parts Miscellaneo Indirect Details»
    STANDARD MOTOR PRODUCTS VC492 Emission Parts Miscellaneo STANDARD MOTOR PRODUCTS VC492 Emission Parts Miscellaneo Indirect Details»
    WELLS 577654 Emission Parts Miscellaneo WELLS 577654 Emission Parts Miscellaneo Indirect Details»

    Application of NISSAN 22301-N4200
    NISSAN 280Z All Distributor Vacuum Advance - 78-75
    NISSAN 810 All Distributor Vacuum Advance - 78-77
    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
    Renault Prairie Dépanneuse
    ... et une twingo !
    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par kerouan1 Voir le message
      Page avec toutes les refs en fonction du type "federal" ou "California" : http://www.carpartsmanual.com/datsun...ibutor/280z/11

      22301 N4700 /L28 FEDERAL boite manuel
      22301 N4705 /L28 FEDERAL boite auto
      22301 N4200 /L28 California manual et auto

      FEDERAL : Sans le catalyseur, de toute façon il faut le virer ! ,

      la ref 22301 N4200 est donc à privilégier, compatible tous modèle et années.
      http://www.carpartsmanual.com/datsun...ibutor/280z/11

      Ils disent le 22301 N4200 compatible tous modèle.
      B
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Sev3n Voir le message
        Interchange Parts for NISSAN 22301-N4200
        AIRTEX 4V1166 Emission Parts Miscellaneo AIRTEX 4V1166 Emission Parts Miscellaneo Direct Details»
        CARQUEST 57-7654 Vacuum Advance CARQUEST 57-7654 Vacuum Advance Direct Details»
        WELLS JV1443 Vacuum Advance WELLS JV1443 Vacuum Advance Direct Details»
        ECHLIN VC4042 Vacuum Advance ECHLIN VC4042 Vacuum Advance Indirect Details»
        BWD V565 Vacuum Advance BWD V565 Vacuum Advance Indirect Details»
        AutoZone 4V1166 Emission Parts Miscellaneo AutoZone 4V1166 Emission Parts Miscellaneo Indirect Details»
        NIEHOFF WA891Z Emission Parts Miscellaneo NIEHOFF WA891Z Emission Parts Miscellaneo Indirect Details»
        OE 22301N4200 Emission Parts Miscellaneo OE 22301N4200 Emission Parts Miscellaneo Indirect Details»
        STANDARD MOTOR PRODUCTS VC492 Emission Parts Miscellaneo STANDARD MOTOR PRODUCTS VC492 Emission Parts Miscellaneo Indirect Details»
        WELLS 577654 Emission Parts Miscellaneo WELLS 577654 Emission Parts Miscellaneo Indirect Details»

        Application of NISSAN 22301-N4200
        NISSAN 280Z All Distributor Vacuum Advance - 78-75
        NISSAN 810 All Distributor Vacuum Advance - 78-77
        Si tu commandes un 22301 N4200, et que deux dispos, je prends pour stock.
        B
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par kerouan1 Voir le message

          Si tu commandes un 22301 N4200, et que deux dispos, je prends pour stock.
          B
          Y doit pourtant bien avoir une difference d'avance entre une cata et une non cata... j'ai un peu peur de leur "compatible tous modèles"

          Je regarde ca et je te dis si je trouve mon bonheur auquel cas j'en commanderai 2.
          Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
          Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
          Renault Prairie Dépanneuse
          ... et une twingo !
          http://www.instagram.com/nicolas_kwg

          Commentaire


          • #20
            Chez rockauto, Il y a la possibilité d'acheter l'allumeur complet avec la capsule.
            Pour la 280 ZX en comptant les frais de port et la réduction il revient à 103,92 euros (dont 17 euros de consigne pour l'ancien).
            Il existe également pour la 280 Z. L'avantage, c'est que l'on a un allumeur neuf.
            Qu'en pensez vous?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par nanard 76 Voir le message
              Chez rockauto, Il y a la possibilité d'acheter l'allumeur complet avec la capsule.
              Pour la 280 ZX en comptant les frais de port et la réduction il revient à 103,92 euros (dont 17 euros de consigne pour l'ancien).
              Il existe également pour la 280 Z. L'avantage, c'est que l'on a un allumeur neuf.
              Qu'en pensez vous?
              C'est assez facile à restaurer.
              B
              Fichiers attachés
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #22
                Avec le vieillissement de nos moteurs, les jeux etc.. Je pense qu'ils seront compatibles et qu'il y a toujours moyen avec l'avance initiale de caler au plus juste...
                Même avis pour l'usage d'un allumeur de 280ZX sur 280Z, en faisant juste attention au type d'allumage, à savoir que la 280Z dispose de deux versions d'allumage électronique et de première génération par rapport à une ZX, simple et double bobine à effet Haul dans l'allumeur, la version double comme moi sur la photo donne encore plus d'avance à froid, une fois le moteur chaud le système bascule sur la seconde bobine, il y a 6 degrés de plus à froid, mais pour nos bolides qui dorment au chaud ca ne sert à rien.
                B
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #23
                  je tourne avec un 280zx sans capsule de dépression.... et envisage sérieusement 123ignition
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par datsun240z Voir le message
                    je tourne avec un 280zx sans capsule de dépression.... et envisage sérieusement 123ignition
                    Ca change réellement le comportement de la voiture d'avoir un capsule, et ca va contribuer à réduire pollution et consommation.
                    B
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #25
                      La mienne se comporte très mal à froid, et quand je dis a froid, c'est que je la considère "chaude" et sans ratés au bout de 15 minutes de roulage.
                      Le plus embêtant est le broutage quand j'effleure la pédale dans cette période "a froid"... elle tombe aussi au ralenti si je n'accélère pas un poil au bout de 3 à 4 Minutes...

                      J'ai déjà tout remplacé ou testé hormis cette foutue avance à l'allumage. J'ai encore un doute sur tout le fourbi dans l'allumeur (le calage etc...) Et je ne pense pas que ca vienne de l'injecteur à froid (supprimé) ou autre quand je vois les centaines de Z qui n'en possèdent plus. (et elle dors dans un garage chauffé)

                      Mais je désespère pas

                      Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                      Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                      Renault Prairie Dépanneuse
                      ... et une twingo !
                      http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi, il m'a fallu 1,5 ans pour la mettre au point, j'ai commencé par simplifié le système pour détecter les pbs puis j'ai remonté les fonctions une par une. Aujourd'hui, toutes les fonctions marchent y compris le démarrage à froid, et c'est vraiment agréable.
                        Ton allumeur est de quel type ? Comme le mien à double bobine à effet haul ? Si oui, pour voir si c'est la cause, tu peux simplement débrancher le fil sur le circuit d'eau et faire le test, il est courant d'avoir des dysfonctionnements du "Water température switch".
                        Même logique avec le "Thermotime switch" qui commande l'injecteur à foid.
                        Fichiers attachés
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai le montage California comme sur ton schéma, pas de WTSwitch.
                          Je regarde ca en détail demain, je vais de toutes manière démonter tout le circuit de carburant prochainement (reservoir, pompe a carburant Carter neuve, relais neufs ...)

                          Mais je sens que je touche au but, y'a plus 36 possibilités de panne
                          Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                          Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                          Renault Prairie Dépanneuse
                          ... et une twingo !
                          http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                          Commentaire


                          • #28
                            kerouan1
                            J'ai branché ma lampe stroboscopique et réglé aux normes constructeur (soit 10 @800tr/min --J'ai hésité avec la norme non-california (7@800tr) --)
                            ​​​​​Pour arriver à ce résultat j'ai du pas mal bouger l'allumeur, les traits qui existent au niveau de la vis sont assez éloignés du coup. Mais soit.

                            Résultat : elle plonge moins à froid, voire plus du tout lorsque j'effleure l'accélérateur.

                            Bon, le mélange me semble un poil riche encore, les rejets sentent encore beaucoup l'essence.

                            Ah oui j'oubliais, j'ai débranché ce fameux capteur d'altitude avec un nom barbare, et elle se met à tousser puis cale, donc il est bien fonctionnel.

                            C'est pas encore le top, je pense que je peux faire bcp mieux .

                            En outre, je n'ai pas l'impression que mon bypass de richesse (sur le débitmètre) semble agir sur quoique ce soit et je me tâte à ouvrir le boitier (qui à déjà été ouvert a priori)

                            Si tu as des pistes ou des conseils... N'hésite pas

                            Nico
                            Dernière modification par Sev3n, 27 octobre 2017, 15h35.
                            Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                            Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                            Renault Prairie Dépanneuse
                            ... et une twingo !
                            http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu suis le même chemin que moi il y a 4 ans lors de la mise au point de ma 280Z , tu vas y arriver

                              J'ai branché ma lampe stroboscopique et réglé aux normes constructeur (soit 10 @800tr/min) : Moi je suis à 13, pas de pb

                              Pour arriver à ce résultat j'ai du pas mal bouger l'allumeur, les traits qui existent au niveau de la vis sont assez éloignés du coup. Mais soit : Photo ??

                              Résultat : elle plonge moins à froid, voire plus du tout lorsque j'effleure l'accélérateur : bien

                              Bon, le mélange me semble un poil riche encore, les rejets sentent encore beaucoup l'essence : Ca c'est un peu normal sur une mamie

                              Ah oui j'oubliais, j'ai débranché ce fameux capteur d'altitude avec un nom barbare, et elle se met à tousser puis cale, donc il est bien fonctionnel : C'est la fonction BCDD, il faut la virer, c'est source de pb et tout boucher

                              En outre, je n'ai pas l'impression que mon bypass de richesse (sur le débitmètre) semble agir sur quoique ce soit et je me tâte à ouvrir le boitier (qui à déjà été ouvert a priori) : C'est un bypss de richesse en air et pas en essence. Si tu as besoin j'ai un bon stock de pièce au cas ou, que j'ai acheté aux USA car super rare.


                              Fichiers attachés
                              280Z et 240Z.

                              Commentaire


                              • #30
                                Et bien je suis à peu de chose près au même angle que toi sur le distributeur selon ta photo. Cela me rassure déjà


                                13@800 ? Peux-tu m'expliquer la raison de ton réglage avec tant d'avance? Le comportement est différent ?

                                Oui c'est bien un bypass d'air, je me suis mal exprimé avec le mot "richesse", mais il est censé amener plus d'air sans action du papillon et je ne constate pas de changement.


                                Tu parle de virer le BCCD, pour cela il faut intervenir dans le boitier également non?

                                Ca va en faire des bouchons à la longue, entre le retrait de la dépollution, de la valve à froid, de la modif du papillon, du bccd... Ça commence à ressembler à une quincaillerie cette injection.
                                Dernière modification par Sev3n, 27 octobre 2017, 21h14.
                                Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                                Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                                Renault Prairie Dépanneuse
                                ... et une twingo !
                                http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X