Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche cloche de dépression de distributeur pour 280z

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche cloche de dépression de distributeur pour 280z

    Bonjour,

    Je recherche une cloche de dépression du distributeur d'allumage sur un L28.
    Elle sert à régler l'avance grace à la dépression du collecteur d'admission et se situe sur le côté du distributeur d'allumage.

    Neuf ou en état de marche.

    Merci, Nicolas
    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
    Renault Prairie Dépanneuse
    ... et une twingo !
    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

  • #2
    C'est introuvable! la mienne également est morte et, impossible d'en trouver. Rockauto n'en fourni plus et ceux qui en ont sur le club, les gardent.
    J'ai vu sur des forums qu'il y en a qui on tenté de les réparer. Je pense que ce que je vais tenter de faire. Il faut trouver la bonne matière pour faire la membrane;en l'occurrence
    du nitrile ou chambre à air de vélo. Avant, je vais essayer sur une capsule de dépression de 4l (j'en ai plein) et voir si c'est pas déconnant.
    Sinon, si quelqu'un a un tuyau pour en avoir une ( neuve ou occasion ) je suis preneur également.

    Commentaire


    • #3
      Tu tapes la référence nissan sur Google et tu vas bien en trouver un. Si c'est le même que la 280ZX, j'ai trouvé ça: https://carmarka.com/en/search/index?q=22301N4700

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Je me suis intéressé à la question. Oui, c'est INTROUVABLE pour 280Z et surement pour 280ZX. De plus les versions sont différentes, il y a min deux-trois versions par modèle avec des avances différentes....

        Pour ma part, j'ai récupéré un de 280ZX neuf, il n'est pas identique à celui de ma 280Z mais le jour ou je devrais remplacer j'arriverais bien à trouver un réglage d'allumage.

        Benoit
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • #5
          J'ai effectivement deja regardé sur rockauto, et sur le site de Nissan. Plus disponible en général.


          kerouan1 du coup, il fonctionne sur ton moteur où tu l'as juste "au cas ou" ? je comprends que tu ne l'a pas monté, je me trompe ?

          J'ai de la membrane nitrile ce n'est pas un problème, mais ouvrir la capsule sans l'abimer me semble bien compliqué.

          Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
          Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
          Renault Prairie Dépanneuse
          ... et une twingo !
          http://www.instagram.com/nicolas_kwg

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par stef93 Voir le message
            Tu tapes la référence nissan sur Google et tu vas bien en trouver un. Si c'est le même que la 280ZX, j'ai trouvé ça: https://carmarka.com/en/search/index?q=22301N4700
            modèle different de la ZX, et j'ai la bonne reference pour ma 280 seulement c'est absolument introuvable.
            Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
            Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
            Renault Prairie Dépanneuse
            ... et une twingo !
            http://www.instagram.com/nicolas_kwg

            Commentaire


            • #7
              kerouan1 du coup, il fonctionne sur ton moteur où tu l'as juste "au cas ou" ? je comprends que tu ne l'a pas monté, je me trompe ?

              Oui, il est bien au chaud "au cas ou" après tu as l'option allumeur électronique.

              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kerouan1 Voir le message
                kerouan1 du coup, il fonctionne sur ton moteur où tu l'as juste "au cas ou" ? je comprends que tu ne l'a pas monté, je me trompe ?

                Oui, il est bien au chaud "au cas ou" après tu as l'option allumeur électronique.
                Oui, il me semble que cela reste une très bonne idée, mais je voulais éviter l'investissement dans l'immédiat.
                J'hésite avec des produits du genre 123ignition, réglables a gogo, mais certains posent juste un allumeur de 280ZX et ca a l'air de fonctionner... (?)
                Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                Renault Prairie Dépanneuse
                ... et une twingo !
                http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par stef93 Voir le message
                  Tu tapes la référence nissan sur Google et tu vas bien en trouver un. Si c'est le même que la 280ZX, j'ai trouvé ça: https://carmarka.com/en/search/index?q=22301N4700
                  Tu es sur que c'est bien pour une 280 ZX? Apparemment, le site est à Dubai.
                  Savoir s'ils ont la pièce en stock.

                  D'autre part, j'ai ouvert une capsule de 4L et la membrane n'est pas plane. Je pense que ce doit être pareil pour nos capsules, donc une membrane plane ne fonctionnera peut être pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Page avec toutes les refs en fonction du type "federal" ou "California" : http://www.carpartsmanual.com/datsun...ibutor/280z/11

                    22301 N4700 /L28 FEDERAL boite manuel
                    22301 N4705 /L28 FEDERAL boite auto
                    22301 N4200 /L28 California manual et auto

                    FEDERAL : Sans le catalyseur, de toute façon il faut le virer ! ,

                    la ref 22301 N4200 est donc à privilégier, compatible tous modèle et années.

                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai trouvé ça sur internet, différentes références selon les fabricants correspondant à la référence Nissan.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous avez vu ça?
                        ça n'a pas l'air très compliqué...
                         
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je l'ai déjà fait sur une ancienne, c'est la galère car le sertissage est raide. quand on remonte le joint et qu'on ressertie la capsule, comme le métal a été étirer lors du démontage, l'étanchéité du joint n'est pas top ( surtout que c'est de la dépression). J'ai été obligé de mettre de la pate à joint sur la portée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lazeum Voir le message
                            Vous avez vu ça?
                            ça n'a pas l'air très compliqué...
                            oui mais comme le fait remarquer
                            stef93 , le remontages est quasi impossible à assurer sans pâte.

                            et sur ce genre de pièces j'ai pas envi de me louper, c'est pas une 4L justement

                            Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                            Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                            Renault Prairie Dépanneuse
                            ... et une twingo !
                            http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kerouan1 Voir le message
                              Page avec toutes les refs en fonction du type "federal" ou "California" : http://www.carpartsmanual.com/datsun...ibutor/280z/11

                              22301 N4700 /L28 FEDERAL boite manuel
                              22301 N4705 /L28 FEDERAL boite auto
                              22301 N4200 /L28 California manual et auto

                              FEDERAL : Sans le catalyseur, de toute façon il faut le virer ! ,

                              la ref 22301 N4200 est donc à privilégier, compatible tous modèle et années.

                              J'ai un L28 d'origine cali (et donc cata) , mais à présent décatalysé avec grosse admission et ligne inox.

                              Es-ce selon toi, un bon choix que de partir sur un modèle de type FEDERAL 22301 N4700 ??? ou dois-je monter le modèle "Californie" malgré tout ???

                              Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                              Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                              Renault Prairie Dépanneuse
                              ... et une twingo !
                              http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X