Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche Master vac 240Z 1972 // urgent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mince je n'avais pas vu vos réponses ! Merci à tous les copains

    Effectivement, Dave d'Arizona Z car m'a précisé hier soir que son maître cylindre était compatible avec tous les master vac jusqu'aux premières ZX. Je dois donc en avoir un post-1982, d'où le problème.

    Sean, si on peut se voir jeudi en fin d'après-midi quand on repartira de Talmont, ce serait top !
    À ce moment-là si c'est possible je suis bien intéressé par ton gros master vac (celui avec la plaque rouge).
    Pour le maître cylindre ça devrait aller normalement, il est neuf et apparemment compatible

    Merci encore les gars !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par davidonthemoon Voir le message
      Sean, si on peut se voir jeudi en fin d'après-midi quand on repartira de Talmont, ce serait top !
      À ce moment-là si c'est possible je suis bien intéressé par ton gros master vac (celui avec la plaque rouge).
      Pour le maître cylindre ça devrait aller normalement, il est neuf et apparemment compatible
      Donc vu - je la laisse chez moi et tu peux la récupérer en montent - email et photos ce soir.

      Commentaire


      • #18
        That sounds great !! ^^ Merci Sean, c'est vraiment sympa

        Commentaire


        • #19
          Les premières 280zx ont effectivement la fixation du maître cylindre sur mastervac, verticale comme les 240z

          Ensuite, c'est horizontal... Donc incompatibles (Maîtres cylindre avec 1 seul grand bocal au lieu de 2)
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par datsun240z Voir le message
            Les premières 280zx ont effectivement la fixation du maître cylindre sur mastervac, verticale comme les 240z

            Ensuite, c'est horizontal... Donc incompatibles (Maîtres cylindre avec 1 seul grand bocal au lieu de 2)
            Ah bon ?

            Commentaire


            • datsun240z
              datsun240z a commenté
              Modifier le commentaire
              Je faisais reference aux photos que tu as postees plus haut

          • #21
            C'est étrange car mon master vac de 280zx a bien la fixation du maitre cylindre qui est horizontale... Et le maitre cylindre que j'avais était déja un 15/16", donc par rapport à celui de ArizonaZcar je ne vais rien gagner.

            Par contre celui qui était sur ma Z est bon à refaire, le joint torique au niveau du piston est mort. C'est certainement à cause de ça que mon freinage était vraiment pas optimal, plus endurant et que lors de la dernière purge il était plein d'air... ! ^^

            Commentaire


            • #22
              C'est peut être plus simple de mettre le bon maître cylindre de 280zx mkIi (en haut à droite sur la collec de Sean)?

              Envoyé par davidonthemoon Voir le message
              C'est étrange car mon master vac de 280zx a bien la fixation du maitre cylindre qui est horizontale... Et le maitre cylindre que j'avais était déja un 15/16", donc par rapport à celui de ArizonaZcar je ne vais rien gagner.

              Par contre celui qui était sur ma Z est bon à refaire, le joint torique au niveau du piston est mort. C'est certainement à cause de ça que mon freinage était vraiment pas optimal, plus endurant et que lors de la dernière purge il était plein d'air... ! ^^
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #23
                Du nouveau !

                Alors grâce à Sean, j'ao donc pu récupérer un beau master vac de 73, plus gros que celui de ma 72.

                Le problème est que plus gros = ça ne passe pas ! Oo

                Et oui, les 2 sont tellement différents en terme de taille que celui de 73 ne se monte pas. Autre paramètre qui a sont importance : les entraxes de fixations sont différents, cette parie du tablier est donc différente entre les 72 et 73.

                Le master de 73 étant plus gros, il bute contre le maitre cylindre d'embrayage et l'équerre de vérouillage du capot...

                Bien embêté mais tout de même bien décidé à trouver une solution, j'ai simplement repris la partie qu'il me manquait sur mon master vac 72 et heureusment, c'est compatible ! Ouf...
                Il s'agit de l'embout rond et vissé sur le master vac et pousse le piston du maitre cylindre.

                Je vous ferai des photos pour différencier les 2 master vac. Sylvain ça pourra servir pour alimenter notre base donnée et aider, si besoin, à répondre à de futures questions

                Aller, cet aprèm, remontage !!

                Commentaire

                Chargement...
                X