Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche couronne de pont

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche couronne de pont

    Pour un R200 de 280z je cherche une couronne d'origine en 3.54.


  • #2
    Sinon j'ai un ensemble pignon /couronne en 3.7 long Nose en parfait état, vu que je suis passé au short Nose en 4.08
    avec 3.7tu tires plus court c'est mieux pour accélérer mais chacun ses choix
    la tendance est toujours à raccourcir vu les limitations de vitesse actuelles
    il faut impérativement changer les deux car pignon et couronne sont rodés ensemble

    Commentaire


    • #3
      merci de ta réponse.
      Je dois mesurer mon rapport en 5°, car pour l'instant je ne l'ai pas fait.
      le compte tours n'est pas branché.
      Mais je tire déjà assez court a cause de la boite (c'est un swap )

      je te redis plus tard.

      Commentaire


      • nissag250
        nissag250 a commenté
        Modifier le commentaire
        Il est au frais

    • #4
      Bon ça ira pas le 3.7, trop court.
      Je tire déjà assez court, je suis a fond de seconde a 80 et fond de 3 a 120.


      Bref, si quelqu'un a ça ...

      Commentaire


      • #5
        C'est quoi ta boîte ? Si courte que ça en 5 ème ? Pas surmultipliee?

        Commentaire


        • #6
          c'est un swap avec un moteur BMW ^^ donc c'est pas courant. 3.0L24S et environ 240/250 ch je pense.
          Je voudrais bien présenter le projet, mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de commentaires très négatifs sur les swaps, voir agressifs parfois, donc j'hésite vraiment.

          Mon projet a demandé pas loin de 900 heures de travail, avec pas mal de pièces réalisées sur mesure. (transmission, triangle rotulé réglable, faisceau électrique refait, ligne inox etc...)
          C'est une formidable école, je ne comprends pas ces commentaires négatifs. Les swaps sont très peu nombreux, très peu a être réellement fini et abouti et demande une dose compétence courage énorme. c'est pas ça qui terni l'image Datsun.

          Voila bref, donc la boite a un rapport de 1.0 en 5° mais c'est pas trop le soucis, 3.54 ça me va bien, ça marche déjà très fort comme ça.
          en fait faudrait que tu vendes ta couronne a un autre clubiste qui a une 280 et moi je récupère sa couronne d'origine

          Commentaire


          • #7
            Envoyé par Triangulé Voir le message
            c'est un swap avec un moteur BMW ^^ donc c'est pas courant. 3.0L24S et environ 240/250 ch je pense.
            Je voudrais bien présenter le projet, mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de commentaires très négatifs sur les swaps, voir agressifs parfois, donc j'hésite vraiment.

            Mon projet a demandé pas loin de 900 heures de travail, avec pas mal de pièces réalisées sur mesure. (transmission, triangle rotulé réglable, faisceau électrique refait, ligne inox etc...)
            C'est une formidable école, je ne comprends pas ces commentaires négatifs. Les swaps sont très peu nombreux, très peu a être réellement fini et abouti et demande une dose compétence courage énorme.
            Ca m’intéresse tout ça

            Envoyé par Triangulé Voir le message
            c'est pas ça qui terni l'image Datsun.
            Je plussoie!

            Commentaire


            • #8
              KOk ben t as pas à avoir peur de présenter ton super swap, les commentaires tu t'en fiches pas mal et ceux qui ne sont pas d'accord vont se faire voir
              il y a beaucoup de membres qui aimeraient voir tes oeuvres, moi en premier, alors vas y, balances ! tu devrais t'inscrire en Gold, il y a en ce moment un super sujet sur le choix d'un moteur par David, ça t intéresserait la
              Dernière modification par nissag250, 11 septembre 2019, 12h06.

              Commentaire


              • #9
                Envoyé par Triangulé Voir le message
                c'est un swap avec un moteur BMW ^^ donc c'est pas courant. 3.0L24S et environ 240/250 ch je pense.
                Je voudrais bien présenter le projet, mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de commentaires très négatifs sur les swaps, voir agressifs parfois, donc j'hésite vraiment.

                Mon projet a demandé pas loin de 900 heures de travail, avec pas mal de pièces réalisées sur mesure. (transmission, triangle rotulé réglable, faisceau électrique refait, ligne inox etc...)
                C'est une formidable école, je ne comprends pas ces commentaires négatifs. Les swaps sont très peu nombreux, très peu a être réellement fini et abouti et demande une dose compétence courage énorme. c'est pas ça qui terni l'image Datsun.

                Voila bref, donc la boite a un rapport de 1.0 en 5° mais c'est pas trop le soucis, 3.54 ça me va bien, ça marche déjà très fort comme ça.
                en fait faudrait que tu vendes ta couronne a un autre clubiste qui a une 280 et moi je récupère sa couronne d'origine
                Moi ça m'intéresse aussi beaucoup et voir la bète en action aussi, l'entendre également !

                Chacun sa vision de la Datsun, des bagnoles et de ce qu'on veut en faire.
                Le plus important c'est d'y prendre du plaisir et surtout que ceux qui ne payent pas ne critiquent pas

                Sauf si c'est constructif et que ça fait avancer les choses.



                Envoyé par nissag250
                tu devrais t'inscrire en Gold, il y a en ce moment un super sujet sur le choix d'un moteur par David, ça t intéresserait la
                C'est qui celui-là encore ?...

                Commentaire


                • #10
                  vos encouragements me font plaisir, car cette aprem un jeune fan de japonaise a déchanter lorsque je lui ai ouvert le capot. 900h balayé en 5 sec ...
                  aux moins quand je roule ... ca va bien

                  bon je prendrai le temps de vous mettre des photos lorsqu'il fera moche dehors

                  en attendant un tiot coup de pouche pour une couronne/pignon en 3.54 ?

                  Commentaire


                  • #11
                    Quand je voulais remplacer ma couronne sur mon pont, impossible d'en trouver !
                    C'était il y a 2 ans... pas si vieux.

                    Obligé d'acheter un pont refait à neuf pour avoir le ratio que je voulais

                    Commentaire


                    • Triangulé
                      Triangulé a commenté
                      Modifier le commentaire
                      flute de flute

                  • #12
                    yop,

                    je remonte le sujet les gars.
                    Besoin de vos lumières pour trouver un ensemble pignon + couronne.
                    Maintenant que je peux rouler, il faut que je remette ça d'aplomb.

                    Merci pour vos retours les gars.

                    Commentaire


                    • #13
                      R200 3.54

                      Chez nous, c’est dans les dernières 260z (les « vieilles » sont en 3.7)

                      280zx turbo bvm mais la chape de trans longi est à interchanger (vis plus grosses en diamètre)

                      Dernière modification par datsun240z, 15 août 2021, 00h02.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #14
                        il me faut juste la couronne + pignon c'est tout.
                        A un moment beaucoup sont passé en 3.7 ou 3.9, il doit bien avoir des 3.54 qui traine sur une étagère par là....
                        je tente ma chance encore et encore

                        Commentaire


                        • #15
                          j'ai contacté un gars sur LBC qui vend un pont de 280zx a 180€, sans jeux, sans bruit, mais du coup, le gars veut pas le démonter pour regarder la démultiplication.
                          Avec l'année, j'ai pu retrouvé qu'il s'agirait d'un 3.9. donc pas pour moi.

                          je suis en contact avec RIDERFOU76 pour voir si son pont qui est HS pourrait servir de donneur en pièce détaché.

                          Du coup j'ai vu qu'il existe aussi des 3.36 ce qui m'intéresse aussi au passage.
                          on va finir par y arriver.
                          Dernière modification par Triangulé, 19 août 2021, 16h45.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X