Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boite fs5w71c synchro ???

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite fs5w71c synchro ???

    Bonjour à tous
    peut-être que quelqu'un parmi vous pourrait me trouver LA solution

    J'ai acheté une boîte d'occasion FS5W71C ( je pense ) je l'ai démonté et la grande surprise synchro deux et trois sont synchronisés d'après la doc technique c'est un modèle hors Europe mais j'arrive pas à commander ou à trouver quoi que ce soit sur ces fameux synchro car je veux un kit complet ( roulements synchro joint ect ) sur la cloche il et marquer CA71B

    Voilà où j'en suis je comprends rien je cherche toujours😡😡

    Votre matière grise est la bienvenue merci Quentin

  • #2
    Je suis en galère aussi avec ma fs5w71B ! Désolé
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Moi c'est pareil avec la 260 même boîte que toi
      grosse prise de tête pièce introuvable c'est pour ça que je suis passé sur une boîte de S13 Plus courant est plus fiable bonne conception mais celle que j'ai acheté malaire assez particulière

      Commentaire


      • #4
        Je viens de regarder un peu, c'est vrai que c'est une solution... en plus il n'y a pas trop de modifs à faire visiblement.... raccourcir l'arbre de 1.5cm mais c'est à la limite le plus chiant si j'ai bien compris
        Dernière modification par julien Franceschi, 05 novembre 2015, 11h25.
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Yes Julien ! VAR a fait pareil avec moi : boite S13. Demande a Sean il en vend aussi. Levier de vitesse plus court aussi.
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #6
            Scorpion93 et Var en regardant mes photos est-ce que ça vous parle d'avoir la troisième avec des synchro synchroniser

            Julien oui effectivement il y a quasiment rien à faire à part augmenter le diamètre du passage du roulement de l'axe primaire et est aussi celle des axes de fourchette et raccourci l'arbre 😏

            Sean toi qui vend ce type de boîte tu vois de quoi je parle !

            Commentaire


            • #7
              Hello Luzu. Dsl mais j'y connais rien moi. C'est VAR qui a mis une boîte refaite à neuf de S13... seul chose. modif ensuite du volant moteur d'une 280ZX et embrayage plus endurant que la base... avec bien sur le raccourcissement de l'arbre...
              Dernière modification par Scorpion93, 05 novembre 2015, 22h41.
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #8
                Tu ne trouve pas ton bonheur là?:

                http://www.americanpowertrainwarehou...d-cars-trucks/

                Il me semble que c'est là que j'ai trouvé tous les roulements lorsqu'on a remonté la boite (une FS5W71B). "American Powertrain Warehouse"

                Les cages à aiguille je les ai trouvées facilement en France après démontage et mesures.

                Les synchros on ne les a pas changé, ils étaient en parfait état.


                J'ai même fait une notice de démontage, remontage en pdf à partir d'une vidéo muette trouvée sur Youtube: :
                http://www.datsun-france.com/forum/f.../page33?t=5983

                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Regulus Voir le message
                  Tu ne trouve pas ton bonheur là?:

                  http://www.americanpowertrainwarehou...d-cars-trucks/

                  Il me semble que c'est là que j'ai trouvé tous les roulements lorsqu'on a remonté la boite (une FS5W71B). "American Powertrain Warehouse"

                  Les cages à aiguille je les ai trouvées facilement en France après démontage et mesures.

                  Les synchros on ne les a pas changé, ils étaient en parfait état.


                  J'ai même fait une notice de démontage, remontage en pdf à partir d'une vidéo muette trouvée sur Youtube: :
                  http://www.datsun-france.com/forum/f.../page33?t=5983
                  C'est pour A et C et je n'ai personnellement pas réussi à savoir ce qui pouvait être commun entre ces modèles...
                  Par contre je sais que je peux avoir sous la main une boîte de Nissan cedric ça pourrait le faire selon l'année où c'est complètement une mauvaise idée ?
                  Dernière modification par julien Franceschi, 05 novembre 2015, 21h03.
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Contrairement à toi moi aussi j'ai eu un roulement d'exploser mais les billes on fait du dégât sur la partie cinquième donc c'est pour ça que je souhaite tout remettre à neuf synchro roulement et compagnie
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai trouvé sa je suis à deux doigts de les prendre ( votre avis sa va le fair )
                      http://cobratransmission.com/nissan-...it-551158376-1

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu t'en sors mieux là ! Vu que c'est un kit pour une C... enfin à mon avis

                        http://www.americanpowertrainwarehou...ngs-kit-85-95/
                        Dernière modification par julien Franceschi, 05 novembre 2015, 22h05.
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Tien si sa peux t'aider
                          http://zhome.com/ZCMnL/tech/240SX5spd/transmission.htm

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par julien Franceschi Voir le message

                            C'est pour A et C et je n'ai personnellement pas réussi à savoir ce qui pouvait être commun entre ces modèles...
                            Par contre je sais que je peux avoir sous la main une boîte de Nissan cedric ça pourrait le faire selon l'année où c'est complètement une mauvaise idée ?

                            Je pense que les rapports de vitesse ne sont pas les même...donc, les roulements et la cages sont peut-être identiques... mais pas les pignons, ni les synchros, non?
                            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                            Commentaire


                            • #15
                              FS5W71C - The 71C has a different shifter than the 71B and all versions are longer than the 71B. A 71B front housing can be swapped.

                              J'ai retrouvé ça dans mes notes:

                              "Un peu de nomenclature :
                              Pourquoi F ? c’est pour Floor-shift, levier de vitesse au plancher (alors que R, c’est pour Remote column shift lever , levier de vitesse sur la colonne de direction, telle la R3W65 qui fut montée entre autre sur les C110 de 1600 et 1800cc au Japon et en Australie)
                              Pourquoi S ? pour indiquer que le rapport long est Surmultiplié.
                              Le chiffre 5 indique le nombre de rapport en marche avant.
                              Pourquoi W ? c’est le W de Warner type synchro (ou aussi Wide-ratio, ce qui veut dire rapports long ou espacés) par opposition au C de Compétition type synchro ( ou aussi Close-ratio, pour rapports courts, rapprochés).
                              Pourquoi 71 ? Parce que c’est la mesure en mm d’entre-axe de l’arbre principal et de l’arbre secondaire. ( comme il y a eu les 56 et les 63 dans les Sunny)
                              Pourquoi B ? Parce qu’il s’agit du remaniement de la série précédente 71A, elle-même issue de la série 71. Elle sera suivi elle-même par celle des 71C qu’on retrouvera sur les moteurs V6 de 3 litres.
                              Il y a aussi la possibilité de trouver deux version d’une même boite, selon que l’on a une extension arrière longue (parfois spécifié L), ou courte, pour une question de logement de la boite entre le moteur et l’arbre de transmission.

                              Alors, sans être précis, on trouve les premières 71 sur les L16 des 521(dés 1969) et 621 (jusqu’en 1973) : en 4 vitesses c’est la F4W71.

                              Mais dés 1969 et jusque fin 1971, on trouve la F4W71A sur les première 240Z, alors que les premières cinq vitesses des FS5C71A sont déjà sur le roadster et seront montées par les importateurs américains sur les première 240Z américaines.

                              C’est ensuite la Datsun 720 qui reçoit la version à queue courte de la F4W71B. Queue courte car cette extension arrière ne fait que 26.3’’.
                              Et de 1972 à fin 1973 c’est cette même boite 4, mais dans sa version à queue longue qu’on trouve sur les 240Z . Elle est facilement reconnaissable par le couvercle qui est boulonné sur la face inférieure. Elle sera sur les 260Z en 1974, et les 280Z de 1975 à 1978, et la 280ZX de 1979.

                              L’overdrive arrivera souvent en option. C’est la FS5W71B. Mis à part la C110 on la trouve sur la 200SX accouplée au moteur Z20 ou au CA18ET, à la Maxima 810 avec le LD 28 diesel, le 720 diesel ou essence, et bien sûr les 280Z de 1977 à 1980 et les 280 ZX de 1979.

                              La série 71C apparaît enfin, plus longue que les 71B avec un système de commande différent. On la trouve dés 1983 accouplé au V6 de 3 litres de la 300ZX (sans le turbocompresseur) mais aussi sur le D21 qui remplace le 720 avec le moteur de série Z, puis accouplées au autre V6 : KA, VG etc…"
                              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X