Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kit gros frein S12W

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kit gros frein S12W

    À vendre kit gros frein se composant de:

    - 2 étriers Toyota S12W (4 pistons de 43 mm) refait avec kit joint et peinture epoxy a froid
    - jeux de plaquettes neuves
    - jeux de disques de frein ventilé de Z31 arrière en 4 trous prévu pour montage à l avant sur nos Z via cales d adaptation
    - 2 cales d adaptation en aluminium pour montage des disques

    tarif : 450€€ €uros
    Disponible dans le 95-78
    Dernière modification par chicostyle, 05 septembre 2017, 14h57.
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

  • #2
    ça ressemble un peu à ce que j'ai dans ma Z, l'avantage de mon installation est que les jantes 14" d'origine passent... toi aussi ou faut-il une jante plus grande?
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      je suis interesse, reste a voir le tarif et la compatibilite avec du 15 pouces et le mastervac d origine?
      B
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #4
        Pour du 15 pouces, pour moi cela passe sans problème
        maintenant au vue des tailles des pistons, je pense qu il plus raisonnable de changer le mastervac pour un 15/16 voir 1"

        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
        http://chico-260z.over-blog.com/

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas le mastervac qu'on change mais la maître-cylindre les gars !

          J'ai des 15/16 chez moi.

          Est-ce que te tarif est défini encore ?

          Commentaire


          • #6
            Oui pardon le maitre cylindre

            Les kit de conversion S12+8 sont dans les 350$ et les S12W dans les 500$ (hors port et douanes)

            450€ Euros me parait un prix correct
            (Disponible dans le 95-78)
            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
            Soichiro Honda 1906-1991


            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
            http://chico-260z.over-blog.com/

            Commentaire


            • #7
              L'idéal est de passer sur MC de 280ZX.
              Le 1" type Wilwood n'étant conseillé que pour une utilisation piste très intensive

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                L'idéal est de passer sur MC de 280ZX.
                Le 1" type Wilwood n'étant conseillé que pour une utilisation piste très intensive
                Je confirme pour avoir essayé, le 1" ne donne pas assez de course de pédale, le 15/16 est parfait (monté egalement sur Ischi Van ou Vannette, donc trouvable sur Oscaro ou Rockauto en pas cher)
                Datsun 240Z - 1973
                Caterham 1600 SS - 2000
                Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que le 1" doit être excellent avec un pedal box par contre !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                    Je pense que le 1" doit être excellent avec un pedal box par contre !
                    Pas sûr du tout, il existe une formule qui met en relation les surfaces du maître cylindre vs. surface totale des pistons. Le bon ratio doit se situer entre 20 et 30. Autre solution, tu calcules ta configuration actuelle, si la sensation a la pedale te convient, cela deviant ta reference et tu simules pour passer sur un pedal box double cylindres. Attention, la taille du MC n'influe que sur la course de la pedale, donc la sensation sous le pied, en aucun cas la force du freinage.
                    Datsun 240Z - 1973
                    Caterham 1600 SS - 2000
                    Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                    Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par JeanMex Voir le message

                      Pas sûr du tout, il existe une formule qui met en relation les surfaces du maître cylindre vs. surface totale des pistons. Le bon ratio doit se situer entre 20 et 30. Autre solution, tu calcules ta configuration actuelle, si la sensation a la pedale te convient, cela deviant ta reference et tu simules pour passer sur un pedal box double cylindres. Attention, la taille du MC n'influe que sur la course de la pedale, donc la sensation sous le pied, en aucun cas la force du freinage.
                      ratio entre 20 et 30 quoi;;;; des % ? ""de 3 à 5 fois moins de surface émetteur, ça me parait cohérent . ,
                      "Attention, la taille du MC n'influe que sur la course de la pedale, donc la sensation sous le pied, en aucun cas la force du freinage"""" Tu es sûr de ça ? sur la course, ok , mais sur la pression aussi il me semble , puisqu'on parle de rapport de surface . ???.

                      Commentaire


                      • #12
                        On va ouvrir un sujet sur les pedal box et balance box, je pense

                        Je vais passer ne gros freinage WILWOOD AV/AR, vient la question du Maitre cylindre.

                        Je mettrais une balance box pour garder le montage d'origine et avoir 2 MC.
                        Mais vient la question de la taille des MC pour l'avant et l'arrière
                        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                        Soichiro Honda 1906-1991


                        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                        http://chico-260z.over-blog.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Chicostyle, j'ai justement le kit complet AV/AR Wilwood sur ma Z et j'ai un MC en 15/16 (celui vendu d'ailleurs par Dave de chez Arizona Z Car).
                          Tu vas aussi avoir besoin d'une valve de répartition du freinage, ou l'arrière freinera trop fort.
                          Attention, dans tous les cas, passages en canalisation rigides/durites aviation très fortement conseillé !

                          http://arizonazcar.com/brake.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais passer sur une balance box donc 2 maitre cylindre (Donc un avant et un arrière)
                            Faut que je trouve une méthode de calcul car les tailles de MC sont variable (0,54 - 0,625 - 0,725 et 1)

                            Il y a un rapport diamètre pistons et taille MC mais j'arrive pas à trouver d'info
                            Dernière modification par chicostyle, 07 septembre 2017, 17h20.
                            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                            Soichiro Honda 1906-1991


                            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                            http://chico-260z.over-blog.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Récupé sur un autre forum, c'est assez clair a mon sens:

                              "Le levier de frein fait comme son nom l'indique bras de levier sur le piston du maître cylindre, et permet d'appliquer sur ce piston une force F2 supérieure à la force F1 exercée par tes doigts, mettons 5 fois supérieure, F2 = 5*F1.

                              Ce piston a une surface S1, la pression résultante dans le circuit est P = F2/S1.

                              Ensuite on suppose que le circuit est suffisamment rigide pour négliger la perte de force par déformation élastique.

                              A l'autre bout tu as le frein, c'est aussi un ou plusieurs pistons. Ces pistons reçoivent la pression P, ils ont une surface S2 supérieure à S1, donc toujours d'après F=P*S la force qu'ils peuvent fournir est supérieure à la force appliquée sur le piston du maitre cylindre, en contrepartie plus les pistons sont gros et plus la course du piston du maitre cylindre doit être longue pour les faire bouger.

                              Prenons un frein double piston, chaque piston a une surface S2=3*S1, la surface équivalente est donc S3 = 6*S1, la force au niveau de l'étrier sera donc 6 fois supérieure à la force du maitre cylindre, elle même 5 fois supérieure à la force exercée sur le levier => au final l'effort que tu appliques sur ton levier a été multiplié par 5*6=30. tu exerces 100N (tu peux faire 300N avec une main sans être un musclor), tu as au final 3000N au niveau de l'étrier !

                              Après le reste se joue au niveau qualité du contact plaquette/disque, surface, matériaux employés, effectivement la tribologie est très empirique.

                              Bref tu vois comment on obtient une force à l'étrier à partir d'une force au levier, augmenter la taille des plaquettes ne change pas grand chose, ce qui compte vraiment c'est : 1- le bras de levier initial, 2- le rapport entre la surface du piston maitre cylindre et la surface des pistons de l'étrier (comprise entre 20 et 30) 3- les pertes par déformation du circuit."
                              Datsun 240Z - 1973
                              Caterham 1600 SS - 2000
                              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X