Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 240 z - 1972 superbe exemplaire en etat col - 45000€ (ref:1452233654)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Datsun 240 z - 1972 superbe exemplaire en etat col - 45000€ (ref:1452233654)

    Datsun 240 z - 1972 superbe exemplaire en etat col (45000)

    Prix : 45000

    Où ? : Marsannay-la-Côte / Côte-d'Or
    Mise en ligne de l'annonce : 21 Jun 2018 à 20:10


    Pour en lire plus...

  • #2
    https://www.leboncoin.fr/voitures/14...4.htm/?ca=12_s

    Description
    DATSUN 240 Z - 1972
    SUPERBE EXEMPLAIRE EN ETAT COLLECTION
    Exemplaire N°116 567 / 156 076 Produits entre 1969 et 1973
    SANS ROUILLE - SANS VICE
    AUTO HYPER SAINE & PRETE A ROULER
    LA DATSUN 240Z c'est l'une des premières autos sportives Japonaises venue sur le marché pour concurrencer la PORSCHE 911 aux USA et elle a réussie son pari car sur les 156 076 exemplaires produits + de 132 000 furent exportés aux USA pendant cette période de 1969 à 1973 avant d'être remplacée par la 260 Z & 280Z. C'est la concurrente directe de la Porsche 911 T 2,4 L - 6 Cyl à plats entre 1971 et 1973 qui développe elle 130 ch à 5600 tr/mn pour un poids de 1050kg un 0/100 en 8,2s une vitesse de pointe de 208Km/h. La DATSUN 240 Z Elle a la même cylindrée 2,4L 6cyl en ligne, développe 151 HP (153ch) pour un poids de 1045 KG un 0/100 en 8 s et une vitesse de 205 Km/h. Un format quasi identique à la 911 et un équilibre routier similaire. Sans oublier une Tonalité Moteur Sublime type 6 cyl Bavarois. En Clair, les Japonais ont réussis leur coup..!

    L'AUTO en vente ici dans sa configuration d'importation des USA (NEVADA) Sans Rouille, ni sur la carrosserie ni sur le châssis ce qui est un plus indéniable sur ce type d'auto qui avait tendance à se transformer en passoire au fil des années et des abandons, heureusement des passionnés en ont conservés quelques unes au top.

    Elle est en état quasi d'origine, seules les pneus et jantes Américaines les rétros extérieurs et les filtres moteurs ont été rajoutés pour améliorer les performances et protection contre la poussière du Nevada, bon, les Jantes US c'est une question de goût...!!! Pour ma part je viens d'acquérir un train de Jantes Japan Racing 15/7,5 Noires/Bords Polis avec des pneus Hankook 205x55 R15 (VOIR PHOTOS) plus en harmonie avec la ligne de la 240 Z et conjuguant Conduite plurielle Sec/Pluie/Confort/Sportive.

    Auto provenant des USA puis immatriculée aux Pays Bas par mes soins il y a 2 mois, Notez le (DZ de la plaque) puis Transférée en Belgique pour recevoir des soins de finition. L'auto en photo ici est brute de fonderie au moment de son achat et donc sans préparation esthétique. En photos elle est telle que je l'ai acheté.
    Description et Equipement:
    - Carrosserie : BRUN Métallisé.
    - Intérieur : CUIR Noir.
    - Moteur 2.4L 6 cyl 12 Valves - 151 HP à 5600 Tr/mn 198 Nm - Odomètre 91 845 miles (151 727km).
    - Boite 5 vitesses.
    - 4 jantes US avec pneus TOYO 195/60 R14 quasi Neufs
    - 5 jantes Japan Racing 15/7,5 NEUVES
    - 5 pneus Hankook Ventus 205/55 R15 NEUFS
    - Tableau de Bord sera Neuf (le soleil de Californie ayant craquelé l'origine).
    - Les Révisions et Huiles Moteur, Boite et Pont seront effectuées .
    - Le liquide du circuit de refroidissement changé et testé en pression.
    - Les bougies changées.
    - Le circuit de frein testé, les plaquettes et garnitures changées.
    - Nettoyage Extérieur et Intérieur ainsi que le Châssis, Sellerie nourrie OK.

    Auto Prête au Stockage Collection - Route du Quotidien ou Club - Ou plus si l'idée vous en vient
    Rallye ou Circuit VHC
    Cette Auto est proposée au prix de: 45 000 €
    Visible Belgique - Gand Flandres Orientales - Documents Export OK - Transport Possible
    (devis selon distance). .......c'est un blague ?

    Commentaire


    • #3
      ...

      Je crois qu'on n'a pas la même notion du "Etat collection" :
      - jantes pas d'origine (on notera la magnifique retouche à la truelle sur Photoshop d'ailleurs),
      - pare-chocs pas d'origine,
      - de magnifiques écrous d'amortos avant... pas d'origine (et en plus il en manque un),
      - intérieur avec des tapis sales,
      - joints mal placé,
      - bobine et reniflard pas d'origine,
      - maitre cylindre pas d'origine,
      - manque la baladeuse dans le compartiment moteur,
      - me pose la question du bocal à gauche (lave-glace ?), il y a des versions où il était placé là ?,
      - casquette sur le TDB donc potentiellement en mauvais état en dessous...

      Quelle belle blague celle-là !

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        - de magnifiques écrous d'amortos avant... pas d'origine (et en plus il en manque un),
        tu as quoi contre des cache écrous bleus?? hein?? lol

      • davidonthemoon
        davidonthemoon a commenté
        Modifier le commentaire
        Haha, rien du tout mais avoue que des caches écrous bleus sur une voiture marron... Disons que c'est discutable (même si oui, je sais, les goûts et les couleurs... )

      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Ah les 70ies... mdr

    • #4
      Envoyé par davidonthemoon Voir le message
      - me pose la question du bocal à gauche (lave-glace ?), il y a des versions où il était placé là ?,
      Non, toujours en dessous le 'flap à côté la BMC.

      Je vais ajouter les vises dans le console ou surement c'est fissuré et les deux 'knobs juste derrière, radio pas d'origine, sièges en skaï et pas cuir, les PCs ont des trous ou pas ?, les balais d’essuie glaces style Feu-Verte et le manque des escutcheons dans les tirettes pour ouvrir les portes.

      Oui, on est exigent mais ce n'est pas nous qui l'en mis à €45k en état collection...faut pas exagérer !

      Commentaire


      • #5
        Moi ca me convient, comme cela ma bleu va valloir 100 000€
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Ouais! Moi 90 000.

      • #6
        Filtre à air manquant , mauvaise polarité batterie, plomberie autour des carburateurs, bouchon de radiateur, joint sur face avant, cache misère sur tableau de bord, accoudoir sur console centrale
        Par contre Sean pourquoi siège skai et pas cuir?

        Commentaire


        • #7
          Envoyé par michel Voir le message
          Par contre Sean pourquoi siège skai et pas cuir?
          Car ils ont l'allure du skaï d'origine et pas du cuir.

          Voiture repeinte ? Peinture sur le silent-bloc qui réceptionne le capot sur le 'flap' d'inspection gauche...et collecteur pas d'origine.

          Commentaire


          • Chev
            Chev a commenté
            Modifier le commentaire
            Pas de logo "Datsun" sur le capot non plus

        • #8
          Et le super retro sur la porte :...-(

          Commentaire


          • davidonthemoon
            davidonthemoon a commenté
            Modifier le commentaire
            Arrête, j'adore !

            Bon ok, je ->

        • #9
          Trop de texte, c'est chiant, on a pas envie de lire le copier-coller du vendeur.
          C'est dommage, car en plus de son prix exorbitant, ça fait trop prétentieux.
          C'est mon avis ...

          Commentaire


          • #10
            Oui mais la cote monte ! C'est le moment d'investiiiiir. C'est comme les bitcoins, dépéchez vous !

            Commentaire


            • #11
              Deux réactions (direct vers ma boite mail) du vendeur à partager :

              Name: Burgond

              Message: Bonjour,
              la critique est aisée mais l'art en est difficile, surtout lorsque l'on voit une auto en photo et non en détails et cela lorsque l'on sait le nombre de poubelles qui sont sur le marché. Dommage j'allais équiper mes 2 autres 240Z USA en version Rallye VHC et PISTE. Un client en moins donc.
              Vous pouvez faire passer le message sur votre site à tous ces connards qui ont achetés un 240Z au prix bas et à grands frais de restauration et qui ne savent faire qu'une chose critiquer.
              Le QI on l'a à la naissance cela ne s'apprend pas et sur ce site il avoisine le 28 soit celui de l'électeur moyen...!
              A bon entendeur...Je me fournirai en pièces au japon et USA. Bye...!!!
              Bonne continuation à tous

              https://www.leboncoin.fr/voitures/1452233654.htm

              Name: BURGOND

              Message: Juste pour les QI de 28 et qui critiquent sans même avoir lu le texte de l'annonce...!

              Extrait du texte de l'annonce:

              L'AUTO en vente ici dans sa configuration d'importation des USA (NEVADA) Sans Rouille, ni sur la carrosserie ni sur le châssis ce qui est un plus indéniable sur ce type d'auto qui avait tendance à se transformer en passoire au fil des années et des abandons, heureusement des passionnés en ont conservés quelques unes au top.

              Elle est en état quasi d'origine, seules les pneus et jantes Américaines les rétros extérieurs et les filtres moteurs ont été rajoutés pour améliorer les performances et protection contre la poussière du Nevada, bon, les Jantes US c'est une question de goût...!!! Pour ma part je viens d'acquérir un train de Jantes Japan Racing 15/7,5 Noires/Bords Polis avec des pneus Hankook 205x55 R15 (VOIR PHOTOS) plus en harmonie avec la ligne de la 240 Z et conjuguant Conduite plurielle Sec/Pluie/Confort/Sportive.

              Auto provenant des USA puis immatriculée aux Pays Bas par mes soins il y a 2 mois, Notez le (DZ de la plaque) puis Transférée en Belgique pour recevoir des soins de finition. L'auto en photo ici est brute de fonderie au moment de son achat et donc sans préparation esthétique. En photos elle est telle que je l'ai acheté.

              Passez des annonces désormais je ne vais pas vous rater...!!!

              Ah j'allais oublier ceux qui se sont déplacés en Belgique m'ont laissés 2 options d'achat et dès que les travaux de remise à niveau et esthétisme sont fait elle sera probablement vendue. RDV début juillet donc.

              A bon entendeur salut...!!!




              Commentaire


              • #12
                Salut les copains !
                Il a un petit peu raison le monsieur, mais son message est très mal écrit....surtout pour un pro, à éviter donc, on dirait du Mr x dans le texte !
                Attention, ce n'est pas la première fois que l'on nous reproche ce genre de chose car chacun est libre de son annonce.
                Mais, nous avons le droit d'avoir un avis!
                Peut être passer ces annonces en zone gold ?
                Benoit
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #13
                  Ca supporte pas la critique dis-donc. ^^

                  Commentaire


                  • #14
                    Spéculateur vexé qui voit son rêve de plus value compromis ?
                    un Qi de 28 on a du mal à l'atteindre sur le forum, c'est vrai que ceux qui restaurent de AaZ leur auto sont vraiment des connards.

                    Commentaire


                    • #15
                      Envoyé par kerouan1 Voir le message
                      Salut les copains !
                      Il a un petit peu raison le monsieur, mais son message est très mal écrit....surtout pour un pro, à éviter donc, on dirait du Mr x dans le texte !
                      Attention, ce n'est pas la première fois que l'on nous reproche ce genre de chose car chacun est libre de son annonce.
                      Mais, nous avons le droit d'avoir un avis!
                      Peut être passer ces annonces en zone gold ?
                      Benoit
                      Il faut pas traîner sur Internet si on supporte pas la critique. C'est un espace libre et anonyme et il est bien plus difficile de faire preuve de tact par écrit, voir de déceler le second degré. Tant mieux pour lui si il trouve preneur.
                      C'est assez incroyable comme les relations peuvent devenir toxiques quand le pognon rentre dans l'équation.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X