Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une système 'plug 'n play' d'injection pour les Zs en carbu.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une système 'plug 'n play' d'injection pour les Zs en carbu.....

    https://zcardepot.com/fuel/fuel-inje...earch=fast+efi

    ....mais aussi remplacer la système OEM sur les 280Zs et 280ZXs.

  • #2
    Ca me semble intéressant. Quid de la qualité de ces composants et sa tenue/fiabilité dans le temps?
    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
    Renault Prairie Dépanneuse
    ... et une twingo !
    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas de retour actuellement.

      Commentaire


      • #4
        ba il faut quand même des injecteurs d'un L28 et une pompe haute pression. mais dans l'idée c'est pas mal.
        il ne manque plus qu'un kit vraiement complet pour remplacer les carbu

        Commentaire


        • #5
          C'est marrant que certains veulent changer de l'injection vers carbu et inversement. Si un jour j'ai le temps j optimiserai mon injection basique du L28... mais vais déjà améliorer le refroidissement lol.
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #6
            ba l'avantage de l'injection, c'est que cela ce dérègle moins que les carbus tout simplement et surtout que tu n'as pas à faire de synchro à la con. pas de starter,...
            ***** j'aurais du prendre une 280 en faite

            Commentaire


            • #7
              Les carbus ne se dérègle pas tout les 6 mois non plus ^^ et puis quand je règle le mien, je refais tout les réglages soupapes et allumage histoire d'être niquel.

              L'injection à un starter mais automatique. Je ne pense pas que c'est une histoire d'avantage mais plus une histoire de préférence.

              Je ne déteste pas l'injection mais le carbu a son charme.
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

              1978 Datsun 200L // Stand By

              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas pour convertir les carbus mais pour moderniser les 280z 280zx EFI (donc atmo)

                en partant d'une z à carbu, il faut commencer par dépouiller une 280zx (collecteur d'admission en particulier)
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par datsun240z Voir le message
                  Ce n'est pas pour convertir les carbus mais pour moderniser les 280z 280zx EFI (donc atmo)

                  en partant d'une z à carbu, il faut commencer par dépouiller une 280zx (collecteur d'admission en particulier)
                  Si, avec ça tu peux converti un e Z en carbus vers l'injection mais oui, il te faut les pièces de base d'une ZX.......mais nous avons déjà cassé les ZXs pour les pièces - boite, pont, moteur, BMC, freins...

                  Commentaire


                  • #10
                    Le gain pour une version injection est faible. 1000€ les 8ch quand même
                    Cette solution a un intérêt pour ceux qui ont un calculateur HS ou pour un passage de carbu à injection.

                    Pour les injections, pour tuner l'injection et compenser l'effet du temps, il est plus efficace d'ajouter un potentiomètre sur la sonde de température et d'ajuster la richesse, et ca coute 5€

                    Benoit
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kerouan1 Voir le message
                      Le gain pour une version injection est faible. 1000€ les 8ch quand même
                      Stock - je suis d'accord - ajouter une collecteur, une débit mètre d'air et filtre (prise d'air froid) et on peut gagner plus.

                      Mais j'ai compris que cette système peut suivre des améliorations du moteur pour donner plus - non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        This FAST EFI system is self tuning so that no computers or tuning knowledge is needed. Simply input the engine data on the handheld touch screen and the ECU does the tuning. Typically within 50 miles of driving the engine is fully tuned.
                        This is a fuel mangement system only, the stock ignition system will not be effected. If your car is not equipped with an oxygen sensor the kit includes a weld in bung which will need to be installed in the exhaust system.

                        Autrement dit, pas de cartographie d'affichée, donc préprogrammée, non adaptable,pas de gestion allumage cartographique non plus, pas de contrôleur et sonde lambda fournis , bref , pour le prix , c'est inutile .

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nissag250 Voir le message
                          This FAST EFI system is self tuning so that no computers or tuning knowledge is needed. Simply input the engine data on the handheld touch screen and the ECU does the tuning. Typically within 50 miles of driving the engine is fully tuned.
                          This is a fuel mangement system only, the stock ignition system will not be effected. If your car is not equipped with an oxygen sensor the kit includes a weld in bung which will need to be installed in the exhaust system.

                          Autrement dit, pas de cartographie d'affichée, donc préprogrammée, non adaptable,pas de gestion allumage cartographique non plus, pas de contrôleur et sonde lambda fournis , bref , pour le prix , c'est inutile .
                          Err, je lire ça : Simply input the engine data on the handheld touch screen and the ECU does the tuning.

                          Donc pas préprogrammé !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis plutôt de l'avis de Sean, il me semble que c'est un ECU "intelligent" qui s'auto-adapte et s'affine une fois les paramètre du moteur rentrés (en gros la cylindrée, l'année sûrement...)
                            Bon, comme déjà évoqué, visuellement cela ne me semble pas abouti ou très fiable, mais l'habit ne fait pas le moine.
                            C'est sûrement une des solutions les plus simple pour uprgader son système à injection si tu veux pas toucher à des choses plus périlleuses (culasse, piston plats et ce genre de grosse modifs)
                            Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                            Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                            Renault Prairie Dépanneuse
                            ... et une twingo !
                            http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                            Commentaire


                            • #15
                              Fast est une marque connue spécialement pour les gros V8 américains , pas haut de gamme mais pas bas de gamme non plus .D'ailleurs j'avais mal lu, la sonde lambda est fournie , donc certainement le contrôleur Lambda intégré . Non , ce que je veux dire c'est qu'un ECU est toujours "intelligent " comme tu dis , ils ont pratiquement tous un programme " analyseur live ", mais quand je vois le petit boitier minuscule de programmation, je vois mal une carto 16X16 de base s'afficher . Donc , ok pour la mise en mémoire des datas basiques ( type de sondes, calibrage tps,cylindrée,calcul du req fuel, etc ,,, mais quand il va datalogger, il se référera à une table AFR préétablie, sans possibilité de modif , à mon avis .
                              Ce n'est pas du vrai standalone , mais c'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé,etc,; etc etc ; De plus il ne gère pas l'allumage , pour le prix, c'est pas terrible ,mais c'est toujours mieux que le boitier d'origine, j'en conviens et surtout mieux que des triples carbus qui dégueulent de partout . ça y est , j'ai des amis ....

                              Pour le même prix avec tous les composants, autant prendre le dernier Mégasquirt MS3 complètement séquentiel avec l'allumage et toutes les options dignes d'un boitier dernier cri genre Motec,ou Haltec mais en moins cher.
                              Perso mon MS2 full group me suffit largement , 400$ à l'époque ( 5 ans quand même !!)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X