Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z LBC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240Z LBC

    https://www.leboncoin.fr/voitures/11...72.htm?ca=12_s


    https://www.carsforsale.com/vehicle/details/23699044

  • #2
    Lire à partir du 14 ème post de la page 2 : édifiant !! vente forcée !

    http://www.mustangv8.com/fr/presentation/mo-profil/20/

    Commentaire


    • #3
      Merci Didier - une entreprise donc à éviter !

      Date du février 2017 :

      Bonjour Voici mon avis concernant la société Fast & Retro. Il fait suite à une très mauvaise expérience que je vie actuellement. Je ne doute pas du sérieux de cette entreprise Américaine. Néanmoins, leurs pratique commerciales s'apparentent à de la vente forcé. En effet, leurs annonces sont très succinctes afin d'appâter le pigeons (en l'occurrence moi). Rapidement le vendeur(ALEX) vous contact pour vous venter le caractère exceptionnel et la rareté de l'annonce. Il vous propose de verser 2000 Euros pour une pré réservation qui lancera le processus d'inspection. Il vous dit aussi que vous pourrez récupérer cette somme d'argent si au final l'inspection ne vous satisfait pas. Ne croyez pas ces mensonges. En effet, me concernant, j'ai demandé le retrait de mon dossier par Email bien avant cette inspection (qui tardait à venir en raison de conditions Météo). J'ai malheureusement été obligé de demander ce retrait en raison de gros soucis de santé. Aujourd'hui ils m'annonce qu'il m'est impossible de récupérer mon argent et qu'il me faut choisir une autre voiture et finaliser la vente. En bref : A partir du moment ou il considère que la voiture est conforme par rapport à une annonce très succincte, vous êtes piégé.

      Réponse de l'importateur :

      Les conditions générales de ventes sont très claires, une annulation peut s'effectuer si le véhicule ne correspond pas à l'annonce et non pas si vous tombez malade. Le vendeur américain récupère votre acompte, nous sommes juste une société de logistique permettant aux ressortissants européens de se mettre directement en relation avec les vendeurs américains. Lors de votre confirmation de commande un email tres clair vous a ete envoye dans ce sens. En espérant que votre santé s'améliore et que nous trouvions votre véhicule rapidement.
      L'équipe Faste and rétro...

      Commentaire


      • #4
        Vente Forcée??
        On peut trouver tous les défauts, mais il faut rester dans la légalité d'un contrat et ses conditions, surtout en ayant validé une proposition avec un versement à la demande de prestation...
        Ne pas écouter les arguments verbaux qui n'ont aucune valeur, mais ça, je pensais que tout le monde le savait comme base de décision sur une commande quelle qu'elle soit.

        Si vous validez avec un paiement, vous êtes engagé dans un processus qui engage également le vendeur et l'intermédiaire.
        Je n'ai jamais commencé à engager des frais sur un dossier (en temps que vendeur), sans avoir la garantie de récupérer mes dépenses avec un contrat en bonne et due forme!
        Qui va accepter de rembourser une prestation lorsque celle-ci est engagée?

        Tout le monde sait que la prestation d'inspection n'est pas gratuite!
        Et il faudrait que si la réalité du véhicule ne correspond pas à la recherche, cette prestation soit simplement remboursée?
        Ne rêvez pas: Il s'agit simplement de conditions normales, et je ne vois rien qui corresponde à une vente "forcée".

        Passez donc une commande à qui que ce soit, en lui versant un acompte (supposé remboursable, ce qui n'est pas le cas d'une inspection), et demandez ensuite une annulation avec remboursement de votre avance...Vous verrez que les conditions de la commande ne vous laissent aucune chance.

        Alors, achetez en France en constatant l'état du véhicule par une visite physique sur place...
        Ou faites le voyage aux USA pour aller voir la voiture de vos rêves, et décider en connaissance de cause...
        Toutes les solutions autres, avec un intervenant, engagent des frais que vous ne récupérez jamais en cas de désaccord!

        On vit la tête à l'envers de nos jours!
        Allez voir votre banquier, et demandez-lui un crédit: Et là, vous êtes tous d'accord pour comprendre qu'il refusera une annulation sans frais après avoir signé le contrat?
        Si vous rêvez de prestations gratuites, le monde d'aujourd'hui n'est pas fait pour vous...

        Commentaire


        • #5
          "Le vendeur américain récupère votre acompte, nous sommes juste une société de logistique permettant aux ressortissants européens de se mettre directement en relation avec les vendeurs américains".
          Autrement dit , Hubert, si je comprends cette phrase, c'est le vendeur qui a encaissé cette somme correspondant à une mission d'expertise ? Donc ,cet intermédiaire "logistique" n'a rien à voir ni à faire dans cette affaire ? très trouble et non sans risque.
          Je suis par contre d'accord avec toi, tout contrat doit être respecté , mais c'est valable des deux cotés, en l'occurence,imaginons que l'expertise convienne ( avec tous les risques de loupé ), que l'acheteur soit d'accord, si le bien a déjà été vendu par le vendeur, quelle est la responsabilité de l'intermédiaire ? proposer une autre auto? rembourser des sommes déjà dépensées ?
          De plus , ça veut dire quoi " si le véhicule ne correspond pas à l'annonce " ? c'est la raison des descriptifs on ne peut plus succints !
          Dernière modification par nissag250, 15 mars 2017, 10h39.

          Commentaire


          • #6
            Et bien si, l'intermédiaire américain se charge de la relation vendeur, et de ton transfert bancaire!
            C'est un moyen pour lui de faire la différence entre les "tires kickers" et les gens qui ont un vrai projet. (mets-toi à sa place!)
            Si tu veux discuter directement avec le vendeur, pas besoin d'intermédiaire, mais si tu veux un début de "garantie" d'une transaction, c'est justement son rôle.
            Si tu veux payer une société d'expertise US pour un rapport sur la voiture, libre à toi de le faire directement: Il y a des dizaines de sociétés qui le font, sans aucun engagement.

            Alors, oui, le risque existe, même si tu payes une expertise, ou même une voiture.
            Et c'est en principe le moyen de minimiser les paiements sans aucune suite... comme on peut le subir en passant par un vendeur directement.
            Contrat, oui. Respect des conditions, oui. Annulation hors clauses du contrat, non.
            Chacun est libre de choisir son intermédiaire, mais une fois choisi, les règles sont définies, même si tu changes d'avis.

            Le vendeur propose même de reporter "un mauvais choix" sur un autre véhicule en remplacement...C'est rare!
            Alors on est dans le cas d'une demande d'annulation sans cause fondée.
            Je souhaite que l'acheteur se remette de ses soucis de santé, mais ce n'est pas le sujet.

            Commentaire


            • #7
              Hé les gars ! Je rentre d'Amérique du Sud où j'ai pu constater que les commerçants, qui n'affichent pas leurs prix, ont tendance à :
              1/ faire le prix à la tête du client, surtout s'il est étranger, voire changer le prix à la hausse au moment du paiement,
              2/ faire patienter avant de rendre la monnaie, des fois qu'on partirait avant,
              3/ rendre la monnaie en "oubliant" une petite partie

              bref, il faut être sans cesse en mode "méfiance" et "contrôle"... et c'est lassant !
              Mais il faut en faire son quotidien... comme quand on traite des affaires comme celles rapportées ci-avant...

              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                D'accord avec toi Hubert sur le fait que tout service réclame salaire, mais passer du simple au double sur le prix rendu en France me paraît excessif, la solution de Marc/scorpion me plaît davantage. De toute manière je ne suis pas client !!:-P

                Commentaire


                • #9
                  De : Leboncoin.fr [mailto:support@leboncoin.fr]
                  Envoyé : mercredi 15 mars 2017 11:04
                  À : seanz
                  Objet : Re: [Ticket#2017031410166624] SUPPORT : Signaler un contenu abusif-Fraude -

                  Bonjour,

                  Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
                  Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

                  Bien cordialement,
                  Votre service client Leboncoin

                  Image supprimée par l'expéditeur.

                  14.03.2017 23:10 - Sean Dézart a écrit:
                  https://www.leboncoin.fr/vi/1104131172.htm

                  Voiture toujours en ventes aux Etats-Unis.

                  https://www.carsforsale.com/vehicle/details/23699044

                  Cet 'professionnel' se tente des arnaques à plusieurs reprises, sur plusieurs
                  annonces copié depuis les sites de ventes aux Etats-Unis !!!

                  Je compte sur vous de bloquer leurs annonces et protéger vos clients, les
                  acheteurs.

                  Cordialement,

                  Sean Dézart

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention quand même à une chose : le profil de la personne qui donne son avis n'a qu'un seul message sur le forum Mustang.com.
                    Pour moi, à ce niveau, cet avis vaut 0 car il peut très bien être fait par un concurrent pour les descendre.
                    Et croyez-moi, dans le monde de la Mustang, il y a de tout ! Je l'ai vêcu, je sais de quoi je parle... les soucis entre datsunistes à côté, c'est Bisounours

                    A prendre avec d'énormes pincettes donc

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, ce sujet m'interpelle quand même pour une bonne raison : Toutes les annonces que ce " professionnel" met en ligne paraissent certaines , mais qu'en est il si le bien est vendu directement sur place sur craiglist ou autres, avant d'avoir finalisé l'accord ? Chacun sait que dans les cas de transactions entre particuliers, le premier venu, le premier servi !!
                      Imaginons le bazar, un acheteur potentiel a le coup de coeur pour cette caisse,il envoie immédiatement les sous, et à Vincennes , on lui dit : désolé, l'auto est vendue aux US !!!.....

                      David , je ne crois pas au fake dans ce cas, il y a trois pages à lire , et il y a des réponses

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                        Attention quand même à une chose : le profil de la personne qui donne son avis n'a qu'un seul message sur le forum Mustang.com.
                        Pour moi, à ce niveau, cet avis vaut 0 car il peut très bien être fait par un concurrent pour les descendre.
                        Perso, je m'en fiche de son avis - c'est (comme il indique Didier) et oui, un engagement c'est bien ça Hubert mais ça marche dans les deux sens: la procédure imposé n'est pas net, pas clair et ça ne coûte pas €2000 pour une expertise, plutôt $3-500 mais pourquoi une expertise de tout quand il y a des douzaines des voitures vendue simplement avec pas mal des photos ?

                        Non, ils utilisent les $2k pour bloquer une voiture - un acompte et dans le cas de cette voiture...déjà je ne l’achèterais pas vu son état mais de payer 2x fois plus - effectivement une marge de €7k versé vers ce spéculateur, légal comme fait travailler ma famille tant que sénateur peut-être mais immorale certes !

                        Je suis en communication avec eux et ils me harcèle pour mon numéro de téléphone...je résiste et demande pour le dossier des photos d'abord....on verra

                        Commentaire


                        • #13
                          Didier, c'est bien pour cela que l'achat en direct avec le vendeur US est la seule solution possible à mon avis.
                          La condition, c'est de pouvoir se débrouiller en anglais, ou bien de faire appel à un pote qui parle couramment l'anglais.
                          Dans ce cas, tu contacte le vendeur, et tu peux te renseigner, évaluer le sérieux de la proposition, négocier le prix, et te mettre d'accord.
                          Après, tu utilise les services d'un importateur pour expertiser en complément si tu le souhaites, payer le vendeur par son intermédiaire, et rapatrier la voiture par l'importateur.

                          Tu auras le meilleur prix US discuté directement avec le vendeur, et le vendeur aura la garantie d'un chèque certifié envoyé par un intervenant qui devient ton acheteur/importateur.
                          Avec ces services et l'import en container, ça te coûte dans les 2500 à 3000 $ (selon le coût du voyage vers le port d'expédition), ce qui me paraît raisonnable par rapport à la même voiture vendue en Euros et importée (à un prix que tout le monde trouve trop cher!).

                          Maintenant, entre ta négociation et le paiement du montant agréé, le vendeur peut toujours la vendre contre une liasse de billets proposée par un passant!
                          Moi, je propose de "fermer" le deal avec un acompte de 500$ payé directement par Paypal, à déduire du paiement en chèque certifié. Ca minimise le risque, et le vendeur doit être un pourri pour vendre la voiture en ayant reçu l'acompte... mais c'est toujours possible!!!

                          Bref, tout est une question de confiance, et c'est pour cela que la discussion avec le vendeur doit porter sur la voiture, mais aussi sur sa vie, son expérience de l'auto, sa participation à un forum, la publication de photos, etc.... Si il sent que tous ces éléments vont lui pourrir la vie en cas de comportement douteux, il va s'abstenir...Et si on a le moindre doute sur le vendeur au cours des discussions, mieux vaut s'abstenir.

                          Honnêtement, je pense que la vente au travers d'une société qui vend des autos (camouflées, repeintes, choucroutées, accidentées, et j'en passe) est généralement bien plus risquée qu'une vente en direct avec le vendeur.
                          C'est mon avis, mais il existe aussi des tas d'exemples qui vont prouver que je peux avoir tort...

                          Reste la solution d'acheter en France devant l'auto, mais c'est de plus en plus limité sur le choix et la qualité de la trouvaille!
                          Ou la solution de se déplacer aux US pour trouver, ou la solution d'avoir quelqu'un aux USA qui peut agir sur place, mais ce n'est pas donné...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Didier, c'est bien pour cela que l'achat en direct avec le vendeur US est la seule solution possible à mon avis.

                            Honnêtement, je pense que la vente au travers d'une société qui vend des autos (camouflées, repeintes, choucroutées, accidentées, et j'en passe) est généralement bien plus risquée qu'une vente en direct avec le vendeur.

                            Reste la solution d'acheter en France devant l'auto, mais c'est de plus en plus limité sur le choix et la qualité de la trouvaille!
                            Ou la solution de se déplacer aux US pour trouver, ou la solution d'avoir quelqu'un aux USA qui peut agir sur place, mais ce n'est pas donné...
                            Ou passer par quelqu'un ici.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour info, si cela peut aider quelqu'un, j'ai un ami proche qui est parti vivre son rêve américain.

                              C'est un passionné auto jap et US et mécanicien de génie.

                              Il a ouvert son propre garage aux US ou il fait de la restauration et de l'export pour la France.

                              Si cela vous intéresse n'hésiter pas à contacter ALEX de ma part

                              https://www.socalfrenchiez.com/

                              Ils sont également sur facebook ( SCF motorsport) ou ils font souvent des vidéos

                              Je vais faire un post de présentation pour eux

                              PS: le plus marrant c'est qu'ils ont une 240Z à la vente de dispo
                              (voir en bas de leur site , link vers facebook)
                              Dernière modification par chicostyle, 16 mars 2017, 09h55.
                              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                              Soichiro Honda 1906-1991


                              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                              http://chico-260z.over-blog.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X