Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KAWASAKI Tecate 4 KXF 250

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KAWASAKI Tecate 4 KXF 250

    Bonjour à tous.. alors une fois n’est pas coutume je voudrais proposer à la vente ici avant les sites de ventes traditionnels le quad de mon grand garçon qui voudrait changer sa STILO vieillissante.. donc c’est un (KAWASAKI Tecate 4 KXF 250 de 1988, mot 2T, boite 6), il est dans un état exceptionnel, j’ai consacré énormément de temps à ce projet et à la restauration qui a été menée avec passion et minutie.. j’ai sacrifié l’amour de ma 280zx sur l’autel pour mon fils et cette machine de guerrier gaulois.

    Sablage intégral de toutes les pièces.. traitement anti rouille et peinture époxy, absolument tous les roulements de trains roulants, pivots, bagues et joints sont neufs, tout le moteur refait à neuf y compris l’intégralités des roulements de boites, pneus Maxxis razr2 neufs, toute la déco est neuve également.. il y en a pour une vrais fortune en pièces neuves dont la grande majorité est de provenance USA.

    Le quad est quasi d’origine, cependant quelques modifs lui ont été apportés pour un usage plus stable et plus méchant.. arbre/axe de roue AR large en acier forgé, train AV large sur mesure renforcé que je fabrique moi-même (Diam des tubes 25mm et c’est du costaud), tarage amortos, diagrammes de distri modifiés (ports et valves de boost ports redessinées) pour plus de couple, pot de détente spécial avec silencieux FMF, clapets carbonnes..etc

    Kit chaine neuf ratio 42/12 au lieu de 39/13 d’origine, quand la puissance arrive c’est tout simplement monstrueux.. de la 1ere a la 3ème ça se passe sur la roue AR avec de belle frayeurs.

    Voilà pour ceux qui connaissent ce type de machine vintage à moteur 2 temps et qui seraient vraiment intéressé et uniquement (s’il vous plait).. pour le tarif c’est en MP, et à titre indicatif il sera dans la catégorie du prix des Honda TRX 250R et Suzuki LT 250 en super état, étudie toutes propos raisonnables.

    cordialement
    Dernière modification par jean-marie, 20 mars 2016, 08h38.

  • #2
    Bonjour,

    J'ai eu du mal pour vous contacter ! l'inscription a ete longue. Je possede le meme quad. Vous avez fait un travail remarquable. felicitation.
    Mon kxf fait pale figure devant le votre mais je l'ai achete en l'etat. Moteur refait mais CDI H.S. Je n'ai pas l'optique. ni les caches lateraux. La housse de selle n'est plus d'origine et en mauvais etat.
    Vous connaissez bien le KXF. Je cherche desesperement un CDI. Aux us (eBay) c'est trouvable mais il y a des frais anexes (taxes + port) invraissemblables.
    J ai une question simple : quelles pieces de KX 250 sont compatibles ? sur des forums US j'ai vu qu il serait possible de monter un allumage complet de KX 250 1985 ou 1986. Qu'en pensez vous ?
    question 2 ou avez vous trouve la housse de selle ?

    Merci pour votre attention

    mon email : gagarine75@gmail.com

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Magnifique! Et transformé avec la compétence de l'expert!
      Plus neuf que neuf... mais je n'ai plus les bras pour tenir ce type d'engin en tout terrain...
      Que de souvenirs au guidon avec des dizaines de sorties!
      On allait même avec des potes dans les monts du Forez histoire de goûter au gore, ce granite décomposé qui donne des chemins de forêt exceptionnels!
      J'étais le seul quad à l'époque, et les motos TT devaient envoyer du très lourd pour suivre ce type d'engin...
      Bonne vente!

      Commentaire


      • #4
        Salut kxr.. ici on peut parler d’autres choses que Datsuns pas de soucis.. la passion avant tout, si ça peut servir a d’autres ..

        Si tu dois restaurer ton tecate 4 tu n’auras pas autres choix que les States pour les pieces origines kawasaki.. heureusement quelques unes sont refabriquées mais ce n’est surement pas ici en France que les trouvera.. a part roulements, bielles, pistons, et quelques bricoles.. évidemment les plus rares en occaz sont hors de prix donc les tarifs Je connais la musique ça ma couté un bras, un œil, et aussi la peau des cou…. pour finaliser cette restau..
        http://www.off-roadinnovation.com/ka..._and_fuel.html

        Le moteur du tecate 4 bien que très ressemblant au KX 250 de 1987 est different car il est pourvu en plus d’un arbre d’équilibrage synchronisé au vilo comme sur le TRX 250R les valves de boost port sont differentes ainsi que le gear governor (système de commande des valves) l’allumage lui est pourvu d’une bobine eclairage. Le cdi et le volant magnet sont indissociables et la position du capteur inductif est a un angle vilo different aussi.

        Il est possible que certains ai adapté l’allumage complet du kx 1985.. mais adieux l’éclairage, et surtout vraissemblablement un fonctionnement moteur pas tip top car les valves ne sont pas foutues pareils donc reaction moteur non identique.

        La selle est d’origne, les logos blanc eux ont été réalisés avec beaucoup de patience et minutie a l’aide de pochoir 100% artisanales + primaire d’accrochage + peinture.
        Au niveau moteur très très peu de pieces compatible au 250 kx 1987 a part peut etre la culasse, pignon sortie de boite, embrayage et carbu ?? a voir, même la pipe ADM est differente.

        j'ai une très belle housse de selle bleu neuve avec logo TECATE origine USA si ça t'interresse + un arbre forgé Durablue,

        cordialement

        j-m

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les infos ! j'ai réussi à trouver en France il y a moins d'un mois un bras arriere complet + une roue pour 10€. le pire c'est que le gars avait balancé le reste chez un ferrailleur par manque de place. No comment...Sinon c'est effectivement le desert absolu. Je reste scotché sur votre tecate 4. Quelle restauration ! c'est une pièce de musée ! Merci pour le lien. Mais dommage pas de CDI. Je reviens sur la partie mecanique. Effectivement la le capteur inductif doit replacé a la bonne place si l'on monte de l'allumage de kx. Ils ont bien travaillé les ingenieurs kawa de l'epoque pour empecher l usage de pieces compatibles 100%. J'ai aussi entendu dire que le moteur de kx 500 se monte. il est contrebalancé donc question vibrations ce devrait etre acceptable mais 2 fois plus de puissance ce doit etre inexploitable. Je suis interesse par la housse.

          Salutations

          Olivier

          Commentaire


          • #6
            Bjrs olivier, attention de bien analyser la panne... la bobine HT donne des symptomes qui peuvent faire penser a un CDI mourant, j'en ai fait l’expérience.. j'ai donc preferé remplacer en premier une bobine a 20€ quitte a me tromper, plutot qu'un CDI d'occaz a un tarif a faire tomber les oreilles et le moral d'un guerrier teuton. (alors !! marcha bien pendant 5,10 minutes puis poufff plus rien.. rideaux arrêt des jeux..) bobine et antiparasite neuf depuis nickel.. bon !! a voir pour toi.

            en moteur j'ai vu du kx 250 1988, 1989, 1990, et même 2000, ainsi que du 500 kx... mais là faut prévoir des freins d'Airbus ainsi que le parachute qui va avec.. tu as une version 500 chez Suzuk avec le (quadzilla 500LT)....enfin un truc de malade a finir dans la boite en bois avec les poignées et le couvercle... 1er jour avec mon fils sur le tecate (avant restau, ouf) = personnellement 3 mois de convalescence, on a fait un toit...3 cotes fracturées.. un grand classique avec ce type de machine, surement que Hub en sait quelques choses..

            Commentaire


            • #7
              voilà la housse..

              Commentaire


              • #8
                Joli et hallucinant travail !!

                J'ai eu une KX 250 de la même année version 2 roues donc je sais ce que ça donne, ça lève en 3è sans le demander

                Sur route avec les crampons ça driftais et les crampons partaient en morceaux

                Bonne vente en tout cas
                Persiste et signe !

                Commentaire


                • #9
                  ""surement que Hub en sait quelques choses..""

                  L'aisance à grimper les talus ou même les arbres donne quelques souvenirs de gamelles mémorables... Je confirme.
                  Mais les souvenirs à fond devant les deux roues effacent tout... surtout quand elle a reçu son 490YZ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X