Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260z maquillé en 240z...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les 280Z n'avait des prise d'air sur le capot aux US ??? sinon exterieur pas de différences entre les deux ni interieur juste injection pour 280 et peut etre boite 5 d'origine !!
    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

    Commentaire


    • #17
      Les premières 280z avaient le capot lisse et bv4

      Les pare-chocs et la jupe avant sont différents... Mais ici tout a été remplacé par du "240", donc je ne sais pas différencier

      Kerouan peut être car il a une 280z "première série"?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #18
        Aux USA la 280Z avait une BVM5 que sur option. Par défaut même en 1978 c'était une 4. J'ai la doc commerciale de l'époque...
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Scorpion93 Voir le message
          Aux USA la 280Z avait une BVM5 que sur option. Par défaut même en 1978 c'était une 4. J'ai la doc commerciale de l'époque...
          Ah....non, pas une option je crois mais peut-être Gemzed peut nous expliquer ça ? Si non, le doc ici stp.

          Commentaire


          • #20
            d'après les pubs :
            75-76 = capot lisse
            77-78 = capot avec aérations

            voici les scans de mag d'atelier :
            76 = BV4
            77 = BV4 ou BV5
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              d'après les pubs :
              75-76 = capot lisse
              77-78 = capot avec aérations

              voici les scans de mag d'atelier :
              76 = BV4
              77 = BV4 ou BV5
              75-76 BV4
              77/78 4 ou 5

              C'est ça ?

              ça correspond avec ds changements ici en Europe pour la 260Z - à partir de fin '76 / début 77 !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Sean Voir le message
                75-76 BV4
                77/78 4 ou 5

                C'est ça ?
                on dirait bien

                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Ah....non, pas une option je crois mais peut-être Gemzed peut nous expliquer ça ? Si non, le doc ici stp.

                  voilà j'ai gagné !! since 01/77.... option BM5 available now !
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut,

                    D'après mes infos :

                    75-76 (juillet) = capot lisse
                    Fin 76-77-78 = capot avec aérations

                    75 = BV4, BV5 en option
                    76 = BV4, BV5 en option
                    77 = BV5
                    78 = BV5

                    Feu rouge: uniquement US et Canada

                    On trouve sur 280Z le système d'absorption des vapeurs d'essence (à virer !!!)

                    Clim en Option depuis 1975

                    Pour les US, il existe deux versions de 280Z, la "federal" et la "california", la "california est équipée d'un pot catalytique et est réglée avec plus d'avance à l'allumage. La « federal « est équipée d'une bride sur l'allumage qui rend les deux modèles identiques au niveau performance. (Moi j'ai fait le ménage, je suis au max d'avance nominal (« california ») et sans pot catalytique puisque j'ai une base de "federal"...)

                    Ma 280Z de début 1976 est effectivement une première série de 280Z, les différences avec les 280Z de fin 76-77-78 sont les suivantes:
                    -Le châssis est de seconde génération S30 comme les 260Z
                    -Je n'ai pas le fond de coffre surélevé
                    -J'ai une presque vrai roue de secours
                    -Je n'ai pas les trappes d'entrée d'air à droite et gauche du tableau de bord (bouchons d'origine visible)
                    -les parechoc sont de première génération 280Z (était, depuis ils sont à la déchette !!)
                    -Mon moteur dispose du culasse N42 (évolution à partir de 1977, culasse N47=> plus de compression)
                    -L'allumage est différent
                    -Bougie réglée à 0,8 d'écartement

                    Il faudrait plus de photos pour répondre sur le modele.

                    Benoit
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #25
                      https://www.facebook.com/49092376434...type=3&theater

                      Les carbus sont d'une 260Z ou '73 240Z et il y a des recoins dans les ailes à l'arrière (pour les pare-chocs) qui ne sont pas présentes sur la 280Z !

                      99% sûr que c'est une 260Z 2 places.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour ma part ; concernant les 280Z .Catalogues en mains ....
                        Uniquement 1975 en capot lisse
                        ensuite a partir du millésime 76 puis 77 - et début 78 il y a eus les aérations .( OK avec Kerouan1 sur Juillet 76 éventuel et ses infos capot)
                        Pour les boites de vitesse Scorpion93 a raison !.... la boîte 5 a toujours été en Option sur les 280Z et cela a partir du millésime 77 , ce qui sous entends a partir du second trimestre 76 ...

                        Pour l'annonce , je ne conteste pas et je n'approuve pas non plus ,mais avec un document datant du 05/1972 ...elle doit être forcement sur une base 240z ....
                        sinon le garage risque gros, je pense ....!!!
                        Après, tout le monde installe ce qu'il veut a partir d'un chassis avec carte grise originale.

                        je n'approuve pas, mais pourquoi pas !! ( voir certains JDM ).


                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par gemzed Voir le message
                          Pour ma part ; concernant les 280Z .Catalogues en mains ....
                          Uniquement 1975 en capot lisse
                          ensuite a partir du millésime 76 puis 77 - et début 78 il y a eus les aérations .( OK avec Kerouan1 sur Juillet 76 éventuel et ses infos capot)
                          Pour les boites de vitesse Scorpion93 a raison !.... la boîte 5 a toujours été en Option sur les 280Z et cela a partir du millésime 77 , ce qui sous entends a partir du second trimestre 76 ...

                          Pour l'annonce , je ne conteste pas et je n'approuve pas non plus ,mais avec un document datant du 05/1972 ...elle doit être forcement sur une base 240z ....
                          sinon le garage risque gros, je pense ....!!!
                          Après, tout le monde installe ce qu'il veut a partir d'un chassis avec carte grise originale.

                          je n'approuve pas, mais pourquoi pas !! ( voir certains JDM ).

                          Des fois, les autorités se trompe avec les dates des documents....
                          Mais Benoit - c'est bien daté de juillet '76 car l'habitude aux Etats-unis c'est de vendre une en '75 par ex comme modèle de l'année prochaine (donc '76) !

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce n'est pas une histoire de tromperie sur les dates ...!!! Ils faut bien admettre que les concessionnaires ne pouvaient pas a l'époque avoir un stock 0 au 30 JUIN et repartir avec les nouveaux modèles au 1 er Juillet . D'autant que certains modèles arrivaient en concessions en septembre ou octobre ou plus encore ..tout dépendait de la nouvelle fabrication .
                            Il est logique que des anciens modèles stockés étaient livrables sur le début du nouveau millésime , donc effectivement décalés par rapport aux dates officielles . le plus souvent avec un rabais !
                            Pourquoi tromperie...........!! c'est la même logique aujourd’hui et souvent en départ d'usine avec des séries spéciales pour écouler un stockage important.
                            Il ne faut pas toujours voir une perversion mais une logique .
                            Dernière modification par gemzed, 14 octobre 2015, 21h11.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par gemzed Voir le message
                              Ce n'est pas une histoire de tromperie sur les dates ...!!! Ils faut bien admettre que les concessionnaires ne pouvaient pas a l'époque avoir un stock 0 au 30 JUIN et repartir avec les nouveaux modèles au 1 er Juillet . D'autant que certains modèles arrivaient en concessions en septembre ou octobre ou plus encore ..tout dépendait de la nouvelle fabrication .
                              Il est logique que des anciens modèles stockés étaient livrables sur le début du nouveau millésime , donc effectivement décalés par rapport aux dates officielles . le plus souvent avec un rabais !
                              Pourquoi tromperie...........!! c'est la même logique aujourd’hui et souvent en départ d'usine avec des séries spéciales pour écouler un stockage important.
                              Il ne faut pas toujours voir une perversion mais une logique .
                              Mais je ne parle pas de tromperie.....et je ne parle pas des opérations, logistiques pratiqués ici en France....je parle des Etats-Unis et donc la marché d'origine de cette voiture en question. Et ce que toutes les concessionnaires de toutes marques ont pratiqué la-bas c'est vendre une voiture de ex 1971 tant que modèle de 1972.....j'ai vu trop des plaques datées sur les voitures et les 'titles/pink-slips' - du coup, ça pourra être compliqué pour les nouveaux proprios ici au moment de leur immatriculation. Normalement, on s'en fiche mais vu que les CTs contrôle la pollution à partir d'une voiture d'octobre '72....s'il y a une voiture avec une date 'ambigué', ça sera prudent de pousser pour spet et pas accepté nov !

                              Commentaire


                              • #30
                                Voilà l'info. Il faut faire un calcul pour identifier un peu près la date de fabrication
                                Fichiers attachés
                                280Z et 240Z.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X