PDA

Voir la version complète : Echappement pour 280 ZX 2+2

BenZen
27/02/2006, 22h13
Salut ? tous !

Ceci est mon premier message sur ce tout nouveau forum, alors avant tout, je lui souhaite longue vie !

Le but de cet appel est simple : trouver un echappement complet pour ma 280 ZX. c'est un mod?le 1981, 2+2, sortie d'?chappement ? droite. La ligne est morte (l'embout menace de tomber ? chaque dos d'?ne).

Apparement, Nissan ne le fabrique plus, et Sean m'a promis de regarder pour moi, mais pour l'instant aucune nouvelle... Alors voil?, si quelqu'un peut m'aider, ce serait top ! J'esp?re pouvoir la refaire au plus vite, pour profiter du son de son 6 en ligne...

Pour le fun, quelques petites photos :

datsun240z
27/02/2006, 22h41
Si Sean ne peut pas t'en trouver un... ben, cherche par toi même.
J'ai acheté le mien directement aux US chez Motorsport http://www.zcarparts.com/

Après le truc, ce sont les frais; compare bien le coût total (prix, frais de port frais bancaires et frais de douane pour les US); comme le $ est faible, c'est quand même intéressant (les frais de port sont aussi en $...).
Peut-être que les marchands français peuvent faire mieux sur ces frais en cumulant des achats ou si tu préfères être sûr de ne pas te tromper. Car si tu te trompes... tu peux rendre mais tu prends les frais aller-retour + pour ton nouveau choix !

Voici les liens dont je dispose :
http://datsun240z.free.fr/Professionnels.htm

;)

Elle a l'air belle ta ZX; tu es près de Yutz dans le 57?

JanspeedZ
28/02/2006, 16h36
Salut et bienvenu!

Pour l'echappement, je m'en suit fabriqu? un avec de l'adaptable sport...
mais ma sortie se retrouve ? gauche maintenant et j'ai du red?couper la bas de caisse ? la m?me forme que la sortie droite...

Mais tu pourrais aussi faire un double sortie...

J'ai utilis? du tube de 50 et des jonctions ? collier, ?a facilite le montage et les ajustements, mais c'est pas g?nial pour l'?tanch?it?...
Il vaudrait mieux des jonctions ? brides ? 2 vis avec un joint d'?tanch?it?, ou encore souder, mais dur dur pour red?monter...
J'ai supprim? le coupe flamme, (il vaut mieux le garder ou le remplacer pour un sport), et mon silencieux est un peu libre, c'est donc un peu sonore surtout sur autoroute, mais le bruit est sympa...

Prix de mon ?chappement: env 200? (silencieux universel sport, tube, jonctions, coudes, colliers, et peinture H.temp)
acheter chez GT2i ? Montpellier
www.gt2i.com
mais ensuite il y a quelques heures de boulot (adaptation, ajustements)

quelques photos...
a suivre

Ben

JanspeedZ
28/02/2006, 16h50
voil? pour le son...

j'esp?re que ?a va marcher...

JanspeedZ
28/02/2006, 16h52
non zut, a pas march?...

re essai

JanspeedZ
28/02/2006, 17h07
non c'est pas le bon format... tant pis j'ai rien pour convertir en jpeg...moi c'est du wmv

boomer
28/02/2006, 17h19
C'est top le forum... non? Donc tu as zapé le silencieux intermédiaire?

JanspeedZ
28/02/2006, 17h26
Oui c'est au poil!!!:D

oui c'est ?a j'ai supprim? le silencieux interm?diaire, mais si c'?tait ? refaire je le remplacerai pour un coupe flamme sport, afin de faire un peu moins de bruit, en fait surtout ?a raison sous la caisse...le tube donne un bruit un peu m?talique aussi...
je vous ferai bien ?cout? si tu me dit comment uploader du wmv...

datsun240z
28/02/2006, 20h36
BenZen, je t'ai envoy? des photos de l'?chappement origine par mail
:)

Sean
28/02/2006, 21h40
Si Sean ne peut pas t'en trouver un... ben, cherche par toi m?me.
J'ai achet? le mien directement aux US chez Motorsport http://www.zcarparts.com/

Moi aussi, je peut les avoirs vers les ?eats-unis (sans problemes de retours les pieces 'mal-command?'....mais le probleme c'est tous les echappements pour les 280ZXs sont pour les moteurs pr?par? et non de serie - ils vont mal march? - c'est con huh ?

Je croire toujours ? Ben mais il n'est pas encore la ! Allez Bon !!!

JanspeedZ
01/03/2006, 07h58
Je croire toujours ? Ben mais il n'est pas encore la ! Allez Bon !!![/QUOTE]

Que veux tu dire???:confused:

ben

Japamobile
01/03/2006, 10h49
Je suis dans le meme cas, je recherche un silencieux pour ma 280zx de 81:(

Actuellement j'ai un espece de bazooka que ma greffé l'ancien proprio qui fait un barouff hallucinant :D

est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions du silencieux d'origine ??? (longeur, diametre, diametre d'entrée et sortie)
que je puisse en chercher un autre qui ne reveille pas tout le quartier quand je met le contact ? :)

JanspeedZ
01/03/2006, 12h55
Si c'est pour faire une sortie ? droite d'origine, il faut un silencieux sport universel (? absorbsion) sans sortie, diam?tre 160mm rond et longueur 500mm (dimensions d'origine) entr?e sortie diam 51ext

coupe flamme 300mm de long 160/90 ovale(dimensions d'origine), + un tube droit diam 51ext de 285mm de long (endirection de l'ar) et ? l'avant 53mm jusqu'a la bride qui le relie au tube de descente d'echappement

En silencieux universel il faudra adapter au mieux j'ai du rond diam 127 / 356 de long (80,50?) ou de l'oval 203 / 101 et 406 de long (89,50?) et il faudra un coude ? 90 pour la sortie

en coupe flamme rond diam 76 mmet 457 mm de long (56?) et adapter ensuite avec du tube de longueur ad?quate pour compenser...

Sinon il y a la solution comme j'ai fait, de sortir ? gauche et alors prendre un silencieux universel de longueur et diam adapt?e et choisir un sortie qui fasse pas trop tuning moderne...

Mais, la mise en place et l'ajustement "sans un pont" est pas facile et il faut monter red?monter jusqu'a trouver le bon positionnement, il faut aussi trouver moyen de l'accrocher convenablement ? la caisse

Et aussu connecter avec des colliers comme j'ai dit plus haut c'est pas vraiment satisfaisant pour l'?tanch?it? (j'ai ?t? obliger de les monter ? la pate pour ?chappement pour plus avoir de fuites....)

Pour la partie tortueuse qui passe au dessus des transmissions....ben...il vaut mieux qu'elle soit en bon ?tat (j'ai bross? la mienne et je l'ai peint en noir HT) sinon il faut jouer au plombier en raccodant des jonctions et des coudes d'angle et longueur adapt?e...pas facile et souder correctement tout ?a:D

Allez courage et au boulot vous trouverez bien la bonne solution;)

JanspeedZ
01/03/2006, 18h27
peut ?tre que dans ce format vous pourrez le t?l?charger...
cliquer sur le lien pour acc?der au Z club Anglais, vous y trouverez mon fichier
Nice noise ? - Z Club

si ?a marche....:rolleyes:

JanspeedZ
01/03/2006, 18h29
lien:http://www.zclub.net/forum/showthread.php?t=5415&highlight=280ZX+exhaust

JanspeedZ
01/03/2006, 18h31
et message n?6...comme ?a on va peut ?tre y arriver...:cool:

BenZen
01/03/2006, 18h50
Salut ? tous, et merci pour toutes ces r?ponses !!! Je pense que je vais finir par trouver ma vie !

Elle a l'air belle ta ZX; tu es pr?s de Yutz dans le 57?

Je suis ? Metz... Merci, moi aussi je la trouve belle ;-) ! Si tu es dans le coin, ca pourrait etre sympa de se rencontrer...

Bon, pour le reste, en vrac, je r?sume :
- les echappements US sont pr?vus pour des mod?les pr?par?s, et on moteur est full stock, d'o? risque de dysfonctionnement :(
- Faire un montage avec un echappement sport n?cessite soit des connaissances aprofondies en plomberie :confused: , soit de modifier la caisse pour faire passer la sortie ? gauche :(

Pour l'instant, rien de mieux ? me proposer ? Sinon, je suis pas Messin d'origine, et je ne connais donc pas trop les garages au poil dans le coin. Quelqu'un connait des bonnes adresses ? Je suis pas mecano, a part changer un filtre et des bougies, je fais sais pas faire grand chose...

Voili voilou, merci encore ? tous pour vos r?ponses, pass?es et futures ;)

JanspeedZ
01/03/2006, 21h03
Si tu es pas trop bricol...alors il vaut peut ?tre mieux que tu trouves quelqu'un qui fabrique des echappement sur mesure, ils mettent ta voiture sur un pont et adapte au fur et ? mesure a partir de tubes qu'ils cintrent, en acier ou inox...
mais il faudra sortir le ch?quos....:rolleyes:

Tu dois pouvoir trouver ?a par le net...

Bon courage

A+
Ben

Skyliner
01/03/2006, 22h54
Je croire toujours ? Ben mais il n'est pas encore la ! Allez Bon !!!

Que veux tu dire???:confused:

ben[/QUOTE]

fabrique les ?

Japamobile
01/03/2006, 23h26
bon je vais essayer de voir ce que je peux trouver en universel..
le reste de ma ligne est bonne faut juste que je soude un silencieux "correct"

JanspeedZ
02/03/2006, 09h00
Possible que ce soit ça que voulais dire Sean, étant donné qu'il m'avait demander d'en fabriquer...
Malheureusement par manque de temps et de moyen (il me faudrait un poste a souder MIg) que j'ai pas encore, mais que j'envisage d'acheter pour la restoration carrosserie de ma 260Z

Alors peut être plus tard...mais il y a aussi le fait que c'est difficile de fabriquer quelque chose de bien ajusté sans avoir le véhicule en limitant les jonctions causes de fuites possibles....

A suivre...

BenZen
07/03/2006, 11h00
Re-bonjour ? tous !

Je n'ai aps encore pris de d?cision pour mon ?chappement, mais je me dirige de plus en plus vers du sur-mesure, le but ?tant de coller le mieux posible ? l'esprit d'origine de la voiture.

Sinon, pour ne pas cr?er de nouvelle discussion, je cherche aussi des v?rins de coffre pour ma 280ZX... Lz coffre tient avec un bout de bois, et c'est pas terrible... Apparemment, ils les ont encore en pi?ces d?tach?es chez Nissan, mais ? 150 euros (pi?ce ou la paire, le vendeur a pas su me dire).

D'o? ma question : est-il possible d'adapter ? moindre frais les v?rins d'une autre voiture ? Sachant que ceux de la 280 sont apparemment plus long que la moyenne, il va falloir trouver le bon mod?le...

Sinon, personne d'entre-vous n'aurait ca dans son garage ? bon prix ?

Voil?, j'attend vos r?ponses !

zstiv
07/03/2006, 22h11
Salut,

je crois que j'en un neuf, faut voir si c'est le bon!!
Va en M Priv?s, je te filerais mon mail pour une photo et tu verras.
A+

Je suis dans le meme cas, je recherche un silencieux pour ma 280zx de 81:(

Actuellement j'ai un espece de bazooka que ma greff? l'ancien proprio qui fait un barouff hallucinant :D

est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions du silencieux d'origine ??? (longeur, diametre, diametre d'entr?e et sortie)
que je puisse en chercher un autre qui ne reveille pas tout le quartier quand je met le contact ? :)

Japamobile
13/03/2006, 10h48
D?sol? je viens de rentrer de vacances... je viens de voir ton MP :D

PS : pour les v?rins de coffre sur ma NX ils ont aussi lach?s :mad: (sp?cificit? Nissan ?)
mais on a reusssi a trouver une astuce sur base de v?rins Wolskwagen, je verrais si ?a peut aussi se faire sur la Z.

Je vous tiens au courant:)